Aller au contenu principal

Fixed on You - tome 3 "Forever with you" de Laureline Paige

Edition Hugo Roman

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

 

Avis de Christy :

“Forever with you” est une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience, les deux premiers tomes m’ayant plu.

On suit toujours Alayna et Hudson dans leur relation qui n’est pas de tout repos.

Le couple a décidé d’avoir l’un envers l’autre une transparence totale, de ne pas se cacher des choses. Or il semblerait que Hudson ne joue pas complètement le jeu.
Même si Alayna a beaucoup changé, ses anciens démons sont toujours présents chez elle. Pourtant, elle a accordé à Hudson sa confiance et entend bien que son compagnon fasse de même.

En effet, la jeune femme avait découvert dans le tome précédent que Hudson semblait lui cacher un pan de son passé et que celui-ci avait une répercussion sur leur vie commune.

Le passé d’Hudson menace leur relation et l’avenir semble moins réjouissant…

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome de la série où Alayna doit faire face à ses démons: la jalousie, la paranoïa et la curiosité. Nous avons alors une autre vision de sa personnalité, celle qui est atteinte de névroses obsessionnelles. Cette facette de la jeune femme n’avait été que jusque là simplement évoquée.

Mais comme Alayna se doute que Hudson lui cache des choses et ne veut pas le lui avouer, la jeune femme retombe dans ses anciens travers. Seulement, cette fois-ci, elle est consciente de ce qu’elle fait. Elle se contrôle mieux. Elle sait que ses actes auront une incidence, fatalement, sur la relation qu’elle a réussi à construire avec Hudson.
Alayna n’est pas la seule fautive. Son compagnon a également tendance à dissimuler des choses. Il ne se comporte pas de façon normale. De part ce comportement visant à tout contrôler autour de lui, il va lui aussi mettre en péril leur relation. Heureusement, Alayna peut compter sur le soutien de Mira et de ses amis, et  notamment, lorsqu’elle est attaquée par une personne de son entourage, qui lui cause également d’autres soucis.

Alors que leur relation semblait évoluer, devenir plus adulte, Alayna et Hudson, chacun de part leur comportement, semble mettre en danger les fragiles bases qu’ils ont pu déjà établir.

Chacun (mais nous sommes plus du point de vue de Alayna) va devoir faire des efforts, des concessions pour pouvoir avancer.

Comment cela va-t-il se passer pour nos deux amoureux?

Aux côtés d’Alayna, nous nous lançons dans la suite des aventures de ce couple. On assiste à l’explosion de sentiments, qu’ils soient bons ou moins bons, mais néanmoins assez intenses. On ne s’ennuie pas une seconde en découvrant une partie de la personnalité d’Alayna, le fait qu’elle doivent se battre pour affirmer ses sentiments, que se soit aux yeux des autres ou à ceux d’Hudson.

J’étais vraiment impatiente de voir comment l’auteur allait clôturer cette série. J’ai aimé passer du temps avec Alyana et Hudson et découvrir comment deux personnes avec d’aussi importants problèmes relationnel et comportemental allaient apprendre à se connaître, à s’apprivoiser et à s’aimer. Le fait qu’ils réussissent, même si on sait qu’ils devront faire tous les deux des efforts quotidiens pour s’en sortir, se battre constamment, pour prouver leur amour. Ils n’auront peut être pas une vie parfaite telle un “conte de fées” mais c’est une vie bourrée de sentiments qui les attendent.

C’est avec un certain regret que l’on quitte cet univers.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage