Aller au contenu principal

Follow me – Tome 1 "Seconde chance" de Fleur Hana

 

Editions Hugo Roman

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Honte à moi, je n’avais pas encore lu un seul des livres de Fleur Hana. La série Follow me a été alors l’occasion de découvrir enfin la plume de Fleur. (Fleur si tu passes par-là, ne m’en veut pas mais j’ai enfin sauté le pas).

Ce premier tome est dédié au couple Lise/Ange.

Lise est une jeune femme journaliste qui vit pour son job. Elle a tout quitté : sa ville, son petit ami de l’époque pour faire ses études à plusieurs centaines de kilomètres. 9 ans ont passé depuis. Mais là voilà revenue dans cette ville en raison d’Annabelle, une personne âgée qu’elle considère comme sa grand-mère. Venue pour s’en occuper, elle est heureuse de la revoir mais angoissée car elle a peur de recroiser Ange, son ex qu’elle n’a jamais pu oublier. La surprise est totale lorsqu’elle s’aperçoit que le jeune homme est l’infirmier de sa grand-mère. N’est-ce pas un signe du destin ? Et si elle pouvait avoir une seconde chance ? Lise va alors tenter le tout  pour se remettre avec lui et lui faire comprendre qu’elle ne l’a jamais oublié.

J’ai vraiment apprécié cette romance. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Lise. C’est une jeune femme assez fofolle qui se fout du regard des autres. Elle a un style bien à elle, très rock, cela change un peu des autres héroïnes du moment. Lorsqu’elle revoit Ange après des années passées, elle est toujours aussi attirée vers lui surtout qu’Ange a beaucoup changé depuis sa séparation. Il est devenu infirmier et a une petite fille.

Malgré ses airs confiants, Lise est bouleversée surtout lorsqu’elle apprend la maladie d’Annabelle. Heureusement Ange est là pour l’épauler et va l’aider dans cette épreuve.

On va suivre au fil des pages, l’évolution de leur fragile relation qu’ils vont reconstruire peu à peu. Beaucoup de choses ont changés depuis 9 ans, pourtant ils vont peu à peu se retrouver.  Ange est un peu réticent face à la détermination de la jeune femme, il l’aime toujours mais a eu beaucoup de mal suite à leur séparation et ne souhaite pas revivre la même chose. Il espère mais va aussi se préserver dans cette nouvelle relation. Il faudra alors beaucoup de persuasion pour le convaincre et qu’il brise enfin cette carapace qu’il s’est forgé.

Alors que Lise est plus insouciante, Ange est celui est qui posé et plus mature. Ils vont s’équilibrer. Lise va alors faire la connaissance de la deuxième famille d’Ange : ses colocataires tous infirmiers : Audrey, Antony, et bien sûr Sofiane que l’on retrouvera dans la suite de la série. On apprécie les liens d’amitié qu’elle va nouer avec eux. J’ai adoré les moments avec la petite Emma et les réactions de Lise qui m’ont fait beaucoup rire.

En ce qui concerne la plume de Fleur Hana, celle-ci est très fluide et son style m’a conquis. J’ai passé un super moment, j’ai souri, ri et même verser ma petite larme par moment. Bref, c’est une belle romance. Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille de lire ce premier tome, vous allez tomber amoureuse d’Ange et de Lise !

Plus d’infos : Hugo Roman

Merci <3

Merci beaucoup pour ce bel avis ! Je suis très touchée que tu aies aimé ^^ Bises !

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.