Aller au contenu principal

Generation One de Pittacus Lore

Editions J’ai Lu

« Pour gagner la guerre contre des envahisseurs, les Gardanes, alliés extraterrestres de la Terre, ont libéré une énergie qui s’est répandue à travers le globe. À présent, des pouvoirs extraordinaires se sont manifestés chez plusieurs humains. Ces Dons en effraient certains ; d’autres cherchent à en tirer profit…

Je m’appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »

Afin d’aider les adolescents récemment dotés de pouvoirs incroyables mais potentiellement dangereux, une Académie a été créée : la jeune génération peut s’y entraîner et apprendre à contrôler ses aptitudes. Mais alors que le monde est en pleine reconstruction, certains pensent que ces talents censés protéger la Terre pourraient être mieux employés. Reste à savoir si les nouvelles recrues seront dignes de confiance…

 

Avis d’Arcantane :

Génération One est la suite de la série Numéro Quatre, une sorte de spin-off. Il n’est pas obligé d’avoir lu la série avant d’attaquer cette nouvelle série.

La guerre entre les Mogadoriens et Lorics a dévasté la planète Terre et a mis à jour la découverte des extraterrestres. Pour combattre les Mogadoriens, les Lorics et les humains se sont unis. La guerre a entrainé un changement chez certains humains qui ont développé des pouvoirs. De nombreux adolescents ont alors ses dons et ont aidé à mettre fin à l’invasion. Afin de pouvoir à la survie de la planète, il a été décidé qu’une école regrouperait ses ados pour leur permettent à contrôler leurs pouvoirs sous la tutelle de John Smith alias Neuf afin qu’ils deviennent des Guardanes, la garde humaine. Nous allons alors suivre certains adolescents : Kopano, Caleb, Nigel, Ran,  Isabela et Taylor dans leur apprentissage. Mais tous les Terriens ne sont pas du même avis et de nombreux dangers rodent …

Bienvenue à l’Académie où vous avez l’impression de vous retrouver chez les X-mens ! Il ne manque plus que Wolverine XD ! Chaque ado se retrouve avec une particularité. Outre la télékinésie que tout le monde possède, chacun ait un don qu’il va falloir apprivoiser. On suit alors certains ados et leurs histoires dont Kopano le Nigérian qui a une force herculéenne et qui peut transformer son corps en pierre. Caleb qui a la faculté de créer des clones, Nigel à la voix surpuissante, Ran qui peut détruire tout ce qu’elle touche, Isabela, la changeuse et qui peut prendre l’apparence de n’importe qui et la douce Taylor, la guérisseuse. Leurs destins vont alors se lier suite à une attaque contre eux et ils vont alors devoir unir leurs forces pour sauver leur amie kidnappée par une étrange Fondation dont le but est de recruter ou enlever des humains aux pouvoirs pour se servir d’eux.

J’ai trouvé ce premier tome assez bien construit car au départ on se concentre sur chaque personnage et sa propre histoire puis tous vont se retrouver à l’Académie. Certains groupes vont alors se former, quelques tensions naissent au début mais lorsqu’il s’agit de sauver leur amie en danger, ils vont s’unir et ils découvrent bien des secrets et la vérité. Personnellement c’est un tome qui se lit assez vite car on plonge très vite dans l’action et les intrigues entre les deux camps.

Si vous avez aimé la série Numéro Quatre, vous aimerez alors cette suite !

Plus d’infos J’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage