Aller au contenu principal

Hadès et Perséphone – Tome 1 "A touch of Darkness" de Scarlett St Clair

Editions Hugo Roman

Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

 

Avis d’Arcantane :

Hadès et Perséphone est une nouvelle série proposée par les Editions Hugo Roman. Une thématique assez originale car l’auteure propose une nouvelle interprétation de la mythologie grecque sous une romance contemporaine.

Ce premier tome se concentre sur la relation de Perséphone et d’Hadès, deux dieux assez connus dans la mythologie.

Sachez que les 3 premiers tomes seront sur ces deux personnages et on croise les doigts pour que la ME publie la suite de la série !

Nous découvrons Perséphone, fille de la déesse Déméter. La jeune femme ayant très peu de pouvoirs (voire inexistants) a négocié avec sa mère pour pouvoir vivre parmi les humains incognito. La condition à cette vie de liberté sans être surveillé, est de ne jamais approcher le puissant dieu Hadès que sa mère déteste. Perséphone a toujours accepté les conditions de ce marché mais sa vie va vite changer lorsque lors d’une soirée, elle se rend avec sa meilleure amie dans le club d’Hadès, le Nevernight. Une sorte de boîte de nuit mais où le jeu est omniprésent. Intriguée par cette ambiance de jeu, elle se retrouve à une table de jeu sans le savoir en compagnie du célèbre dieu. Ayant perdu une partie de cartes, elle se trouve désormais liée au dieu par un marché. Elle a 6 mois pour donner la vie aux Enfers, le royaume d’Hadès. Une tâche ardue quand on sait que la jeune femme a des pouvoirs destructeurs : dès qu’elle touche une plante, elle la tue ! Mais Perséphone est bien décidée à accomplir et se libérer de ce marché ! Mais plus le temps passe et plus elle se sent attirée par Hadès… Et il n’est pas bon de tomber amoureuse du dieu des enfers !

Pour ma part, j’ai passé un excellent moment dans ce premier tome.

J’ai aimé cette ambiance et d’avoir su intégrer les dieux à notre époque évoluant parmi les humains. Je trouve cette idée très originale. Je ne connaissais pas Scarlett St Clair mais sa plume m’a séduite. L’histoire d’amour n’a rien d’original mais l’intrigue reste bonne et on est vite plongé dans les déboires de Perséphone et de ses sentiments envers un dieu qu’elle ne connaît guère. Les scènes de sexe sont assez intenses mais restent bien intégrées dans l’histoire sans paraître de trop.

Perséphone est un personnage doux mais qui a aussi son caractère. Ayant toujours vécu sur le joug de sa mère, la jeune déesse va peu à peu prendre son envol grâce à la présence du charismatique Hadès. Elle qui avait une image négative de lui, va ouvrir les yeux et se rendre compte qu’il n’est pas le dieu qu’elle pensait et de l’image qu’il renvoie. Un jeu de séduction se déroule entre eux et peu à peu, Perséphone cède à cette attirance.

C’est un personnage courageux qui n’hésite pas à prendre ses décisions et de les mener à bien. Elle ne cède pas au chantage. Même si elle se montre faible et innocente, ne vous fiez pas à cette apparence car la jeune femme peut aussi sortir les griffes quand il le faut et va gagner en puissance et gagner en confiance.

C’est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire.

Le fait qu’elle vive parmi les humaines et qu’elle soit un peu à part parmi les dieux fait qu’elle parait plus humaine et le lecteur n’a pas ce sentiment de personnage intouchable au-dessus des autres tels que les autres dieux. On peut mieux s’identifier à ce personnage, ressentir ses émotions.

Quant à Hadès, c’est un des dieux les plus craints mais aussi le plus mystérieux du Panthéon. Il ne dévoile rien de lui et laisse les rumeurs lui faire sa réputation. Au fil des pages à travers les yeux de Perséphone, on découvre un dieu juste, droit mais qui est implacable lorsqu’on s’attaque à lui. Il n’a que faire de sa réputation mais il reste attentif à la jeune déesse et ce qu’elle pense de lui.

J’ai bien aimé la fin et ce léger retournement de situation. Le point de vue d’Hadès à la fin du roman est important et nous permet de mieux comprendre l’histoire dans son ensemble.

Ce tome m’a plu et sans aucun doute je lirai la suite !

Et parce qu’on a aimé cette romance chez ABFA, on vous propose de gagner le 1er tome dédicacé par l’auteure et quelques goodies pour la sortie du second tome, ce mois-ci ! C'est par ICI que cela se passe !

Un grand merci à Hugo Roman et Olivia qui nous ont permis d’organiser ce concours.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage