Aller au contenu principal

Heroes de Battista Tarantini

Editions Hugo Roman

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 

Avis d’Arcantane :

Battista Tarantini nous entraine dans une nouvelle aventure à l’autre bout du monde, en Australie. Son héroïne Grace est une jeune femme qui vient de subir une transplantation cardiaque. Depuis cette opération, Grace a du mal à se reconnaitre et se sent perdue. Elle a du mal à accepter ce nouveau cœur qui lui semble si étranger à son corps. Alors qu’elle se cherche, elle décide de tout plaquer et d’aller rejoindre sa tante, Jenna à des milliers de kilomètres pour vivre une nouvelle vie. Mais son arrivée ne se passe comme prévu et elle va faire la connaissance de Z, le garagiste du coin.  Intriguée par ce mystérieux individu, elle ne cesse de tomber sur lui les jours suivants. Qui est-il ? Solitaire et bourru, Grace est bien décidé à forcer la carapace que le jeune homme s’est forgé.

Dès lors, ils vont entretenir une étrange relation. L’amour peut-il venir à bout de leurs démons ?

Je connaissais déjà Battista Tarantini à travers son autre série Above all que j’ai découvert l’année dernière et c’est avec une certaine hâte qu’il me tardait de lire cette nouvelle romance parue chez Hugo Roman. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette histoire, on comprend la solitude de Grace face à sa maladie. Survivante, elle n’arrive pas bien à accepter cette nouvelle chance de vivre grâce à ce nouveau cœur. Par ailleurs, son corps porte aussi les souvenirs de cette greffe et elle a beaucoup de mal face aux regards des autres. Elle se sent comme une parfaite étrangère dans sa propre vie. Elle fait donc le pari fou de tout changer et partir pour se créer une nouvelle vie. Lorsqu’elle fait la connaissance de Z, elle est tout de suite attirée par le jeune homme (et je dois dire que moi aussi, j’aimerais moi aussi rencontrer un garagiste comme lui !! ^^). Z est comme elle, très solitaire et à un peu à part dans la ville et c’est aussi ce qui va les approcher. Alors que Grace va peu à peu retrouver la joie de vivre grâce à Z, ce dernier ne souhaite toutefois pas que la jeune femme fasse partie de sa vie. Malgré tout, il n’arrive pas à se détacher d’elle. Elle l’attire inexorablement. Alors qu’elle se reconstruit, on va découvrir que Z fuit lui aussi son passé.

Personnellement, j’ai apprécié que l’auteure nous dévoile le personnage de Z au fur et à mesure des pans de son passé. On se surprend à découvrir un personnage blessé par un évènement de son passé et qui cherche à fuir sa vie et qui a tout abandonné. Dès lors, ses deux personnages ne pouvaient que se rencontrer et trouver la force de se reconstruire. Je me doutais bien du drame que Z avait vécu car l’auteure y laissait beaucoup d’indices pour arriver à cette conclusion. Les enchainements des évènements de la fin sont assez surprenants mais m’ont bien plu dans l'ensemble ; d’ailleurs arrivée à un certain passage, impossible de décrocher du livre !

Même si j’ai adoré le déroulement de ce roman, il manque un petit chouia pour que cela devienne un véritable coup de cœur. J’ai apprécié de retrouver la plume et le style de Battista qui arrive tant à nous faire vibrer. Son roman est tout en émotion et bien travaillé comme à son habitude.  A travers cette histoire, elle m’a permis de m’évader en compagnie de deux héros torturés par leur propre passé qui vont réapprendre à vivre.  Avec brio, elle a su rendre cette belle romance percutante et trouver les mots justes pour nous faire rêver en compagnie de Grace et Z. C’est une très belle histoire que je ne peux que vous conseiller de découvrir ! Evasion garantie !

 

Plus d’infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.