Aller au contenu principal

Hold me Today - tome 1 "Put a ring on it" de Maria Luis

Editions Alter Real

Le fond du gouffre n'a jamais été aussi tentant. Du moins, c'est ce que je me dis alors que je négocie avec l'ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure. L'ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie. Il a le corps et le visage d'un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d'un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte. Et est-ce que j'ai mentionné le fait qu'il m'a déjà vue dans le plus simple appareil ? J'ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c'est dans mon salon de coiffure. Sauf qu'il a besoin d'un service en retour... Une fausse petite amie. Et je suis assez inconsciente pour accepter.
 
 
Avis de Solyane :

Premier tome d'une trilogie qui tourne autour d'une version de bacholor mais au féminin, chacun des protagonistes va avoir son histoire. Lors de la finale entre les deux hommes pour conquérir le coeur de la Belle, rien ne se passe comme prévu. 

Ce premier est axé sur Nick Stamos, homme romantique et échaudé qui cherche l'amour pour toujours. Il est propriétaire de son entreprise de rénovation. D'un caractère serviable et un brin à cheval sur les règles, il s'est juste poser des limites à ne pas dépasser.  Le protagoniste féminin, lui, est presque un membre de la famille, la meilleure amie de sa jeune soeur : Ermione "Mina" Pappas. Cette dernière est imprévisible, volontaire, n'a pas sa langue dans sa poche et, en plus, c'est un aimant à problèmes. Les interactions entre eux ont toujours été explosives mais ils se soutiennent en cas de coup dur.

La particularité de cette histoire est de se passer dans la communauté grecque de Boston. Et, suite à une escroquerie, un échange de bons procédés va être mis en place.

J'ai découvert cette auteure avec sa série précédente, Blade Hockey, dont j'attends la publication des tomes suivants avec impatience. D'ailleurs, on va retrouver des clins d'oeil à l'équipe dans cette histoire. Comme souvent, cette histoire est à deux voix, celle de Nick, et de son désir d'amour toujours, et celle de Mina, la meilleure amie. L'un comme l'autre sont des personnages volontaires qui  veulent dépasser leurs limites. Autant l'un a dû trouver de l'argent pour monter son entreprise qui est devenue florissante autant l'autre va se retrouver avec des contraintes supplémentaires dont il est difficile de se débarrasser, même avec la meilleure volonté du monde.

Ce livre est bourré d'humour comme "un mariage à la grecque", film auquel il rend un hommage certain. Vous vous prendrez de passion pour Mina, Nick et sa famille, surtout sa soeur Effie, qu'il ne faut pas chercher trop longtemps. Vous vous poserez des questions sur les agissements d'autres personnages secondaires. Cet univers est juste magnifique. Vous aurez qu'une hâte : connaître la suite de la trilogie et savoir ce qui est arrivé aux deux autres finalistes !

S'il vous plaît qu'elle arrive vite !

 

Extrait :

"Rien de ce que tu pourrais me dire ne me poussera à te voir différemment."

****

"Briser des coeurs n'est pas dans mes gènes ...Je n'ai jamais brisé de coeur. Jusqu'à aujourd'hui."

Plus d'infos : Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage