Aller au contenu principal

Hollywood Dirt d'Alessandra Torre

Editions Hugo Roman

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher. Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...

 

Avis de Christy :

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, bien avant sa parution, notamment parce qu'un film allait en être adapté. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité !

Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de l'héroïne, une jeune femme qui, à presque 30 ans, vit encore avec sa mère. Elle s'appelle Summer et vit dans un coin paumé en Géorgie, aux Etats-Unis. L'héroïne est assez seule dans sa vie, à son grand regret et ne semble pas avoir d'amis à cause de ce qu'il s'est passé quelques années plus tôt. La ville semble avoir rejeté Summer...

Cole Masten est quant à lui une superstar hollywoodienne. Mais lorsqu'il surprend sa femme, actrice, elle aussi, en train de le tromper dans sa salle de bain, son monde s'effondre. Le voici maintenant en pleine procédure de divorce, avec un film à tourner...

Et c'est ainsi que Cole débarque à Quincy. Tout le monde le regarde avec beaucoup de curiosité. Son chemin va finir par croiser celui de Summer. Laquelle en profite pour demander si elle peut se faire embaucher sur le tournage du film.

Cole est par définition le sex-symbol travaillant à Hollywood et qui fait parler beaucoup de lui. Autant par son travail que par sa réputation de séducteur, notamment depuis qu'il est séparé de son épouse.

Pour se refaire une réputation à l'approche du début du tournage de son nouveau film, Cole est envoyé à Quincy avec pour mission de se concentrer sur le film. Interdiction d'enchaîner les conquêtes et de boire de l'alcool.

L'auteur est assez dérouté par l'ambiance qui règne dans cette petite ville. Ici point de superstar, on est loin des strass et paillettes d'Hollywood.

C'est alors qu'il va faire la connaissance de Summer. La jeune femme le surprend par son franc-parler et surtout, elle n'est pas du tout impressionnée par Cole.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur que j'ai découvert avec ce roman. C'est une écriture simple, fluide, qui nous emmène dans le quotidien des personnages de Summer et de Cole.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir cette romance qui se démarque à mon avis des schémas habituels.

Dès les premières lignes, en effet, il n'est pas du tout question d'amour...

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les personnages, leurs émotions, leurs espoirs et leurs attentes.

Cole est un personnage pour qui l'apparence compte beaucoup, “normal” pour un acteur, mais il va vite se rendre compte qu'à Quincy, ceci n'aura pas d'importance. D'autant plus que Summer le rejette et ne se jette pas à ses pieds comme les autres femmes jusque là.

Il devrait aussi gérer les conséquences de son divorce car sa femme essaye par tous les moyens de lui prendre le plus d'argent possible.

Concernant la jeune femme à laquelle on s'attache tout de suite, elle a vécu une expérience malheureuse qui fait que toute la ville lui en veut et lui a tourné le dos. Pas question dans ces conditions d'avoir une relation avec qui que se soit. En revanche, en étant embauchée pour le film, Summer prévoit d'économiser l'argent gagné et quitter Quincy où elle ne se sent pas à sa place.

Quincy est un lieu assez atypique de Géorgie, car la plupart de ses habitants sont les descendants de personnes ayant pris des actions de Coca Cola et qui ont fait fortune.

Summer détonne dans ce paysage car elle n'en fait pas partie. Elle habite avec sa mère dont elle est très proche et sur qui elle peut compter.

Lorsque la jeune femme découvre Cole, dont elle est fan, elle découvre que celui-ci est bien loin de ce qu'elle imaginait. Il est hautain, insupportable... Bref, il est une star...

J'ai adoré les réparties de Summer et de Cole. Leurs confrontations vont être nombreuses et riches en répliques succulentes. On sent une tension qui se noue entre eux. Chacun campe sur ses positions, refuse de changer d'avis...

Mais de l'amour à la haine, il n'y parfois qu'un pas...

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce type de récit, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri en lisant les aventures de Cocky, j'ai été émue à de nombreuses reprises...

En bref, même si cette romance ne révolutionne pas le genre, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Summer et de Cole, que tout oppose au départ et qui vont devoir apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Un excellent moment de lecture que je vous conseille grandement !

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage