Aller au contenu principal

Hors de Portée - tome 2 "Hors de Question" de Georgia Caldera

Editions Pygmalion

« Aucun bonheur n’est possible sans abandon de soi… »

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

 

Avis d'Elana :

Ce livre m'a littéralement envoûtée. Il faut dire que cette histoire est si riche en rebondissements que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter de lire. C'est une lecture fluide, facile à lire qui ne nous donne aucun répit lol. Chaque fin de chapitre vous attire violemment vers le suivant et vous finissez par vous laisser tenter.

Dans son histoire, Georgia Caldera nous incite à voir les gens sous un autre jour. Elle nous fait comprendre que les apparences sont parfois trompeuses et qu'on ne doit pas juger une personne au premier regard. Elle donne à Sonia et Alex, nos deux personnages principaux, des vies où se cachent des démons que de nombreuses personnes vivent réellement et dont on parle très peu.

Au fil de la lecture, on se met à la place des personnages, j'imagine les scènes qui se jouent ainsi que les réactions et les sentiments éprouvés.

Georgia nous apprend également que pour avancer dans la vie ou dans un couple, il faut dans un premier temps s'apprivoiser l'un l'autre, surmonter ensemble les épreuves pour finir par réussir à suivre le même chemin. Une belle leçon de vie.

J'attends avec impatience et cela va être très difficile je vous l'avoue, la suite* des aventures de Sonia et Alex. Comment va se finit cette histoire si peu banale et tellement forte ?

Alors, asseyez-vous à la terrasse d'un Starbucks avec le livre de Georgia Caldera, commandez un cappuccino et essayez de voir au travers des gens sans vous arrêtez à leurs visages ou à leurs vêtements.

Comme le dit si bien Miss Georgia Caldera « parce que parfois, quelques taches de café suffisent à tout changer... »

 

*Parution prévue pour octobre / novembre 2016.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage