Aller au contenu principal

Hors Limites - tome 1 "Hors Limites" de Katy Mcgarry

Editions Harlequin - Collection Darkiss
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.

Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets, ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.

D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

 

Avis d'Eldeweiss :

Je suis tombée sous le charme de ce roman. Katy Mcgarry nous offre une lecture à deux voix, celle d’Echo et celle de Noah. Grâce à cela, elle nous permet de mieux comprendre nos personnages ainsi que les sentiments qui les tiraillent face à leur passé mais aussi face à l’autre.

C’est un récit véritablement émouvant et bouleversant racontant les problèmes liés à la famille, la maladie, l’addiction, l’amitié et l’amour.

C’est un livre que j’ai lu d’une traite. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours des rebondissements. Plus on avance plus on en apprend sur nos deux héros et plus on s’attache à eux. Ils ont vécu à eux deux des tragédies qui vont à jamais les rapprocher et les faire avancer.

Parlons un peu d’Echo Emerson. Sans spoiler toute l’histoire, je dirais qu’Echo était une petite fille modèle jusqu’à l’âge de 15 ans. Elle faisait exactement ce que ses parents souhaitaient d’elle, une fille brillante, avec un avenir brillant en perspective. Jolie rousse populaire de son lycée, entourée de ses très bonne amies, tout allait à merveille jusqu’au jour où elle apprend la mort de son frère, un marine dont elle était extrêmement proche. Depuis, Echo s’est repliée peu à peu sur elle-même. Et quelques temps après cette terrible nouvelle, elle se réveille à l’hôpital amnésique avec de monstrueuses cicatrices sur toute la longueur de ses bras.

Echo voit un psychiatre au lycée, Mme Collins, une séance par semaine obligatoire que son père depuis l’accident lui oblige à consulter. Sa famille se résume désormais à son père devenu un véritable dictateur sur sa conduite et sa belle-mère qu’elle ne peut pas voir en peinture enceinte qui plus ait. Sa mère, Echo ne la voit plus depuis le divorce des ses parents, mais partage grâce à elle, artiste reconnue, une passion pour l’art plastique, le dessin qu’elle comptait envisager en études supérieures.

Son retour au lycée est synonyme de moqueries, messes basses et commérages. Ses amies, exceptée Lila, son pilier à l’école, l’ont laissé tomber. Elle se retrouve dorénavant à faire semblant et comme si… Son manque de souvenir qu’elle tente de déchiffrer par certain flash back et par sa thérapeute scolaire lui fait souffrir. Quand elle rentre chez elle, c’est un monde gouverné par sa belle-mère, Ashley, avec qui elle n’arrive pas à communiquer et qui est la cause de la séparation de ses parents. Elle ne supporte plus de vivre dans cette maison où la trace de sa mère s’estompe à chacun de ses passages, avec son père qui ne sait plus comment s’y prendre avec elle, suite au cumul de tragédie rencontrée et qui refuse de dire non à sa nouvelle épouse, Echo est somme toute perdue.

Cette adolescente a un caractère bien à elle. De ce qu’elle était avant, la petite fille a disparu pour faire surface à une jeune femme torturée mais combative, désireuse de vivre malgré toutes les déceptions qui l’entourent. Réservée, discrète elle ne demande qu’à s’épanouir.

Noah est un dur au cœur tendre, ce serait la bonne description pour ce garçon. Il est dans la catégorie des personnes non-fréquentables au lycée. Fumeurs de joints, drogué, gothique et piercing en vue. Noah est un débauché tel que le décrit les rumeurs. Pourtant, c’est un adolescent qui a du vécu, une vie brisée par la perte de ses parents, dont il se sent coupable et encore plus responsable de laisser ses jeunes frères, Tyler et Jacob dans une famille d’accueil dont ses souvenirs étaient plutôt rude et trompeur. Il vit actuellement avec ses deux amis, Beth et Isaiah dans un sous-sol délabré pour ne pas affronter ses parents d’accueil qui se fichent pas mal de lui tant qu’ils perçoivent leur chèque à la fin du mois. La peur au ventre chaque jour, il se fait des frayeurs pour ses petits frères qu’il aime plus que tout au monde.

Il a perdu toute confiance dans les adultes, qui lui ont menti depuis l’accident. Il se débrouille donc seul, s’assume et travail pour se nourrir et faire plaisir à ceux qui lui sont chers.

Noah m’a donné des frissons, son caractère, ses émotions, tout est transcendant, communicatif. Ses sentiments mêlés à ceux d’Echo, font exploser le livre.

On les voit évoluer, communiquer comme ils ne le font avec personne d’autre, ils se rendent complices, enfreignent les règles, se découvrent et affrontent ensemble l’adversité. Ils deviennent confidents pour leur plus grand besoin. Ils s’aiment comme chien et chat un temps pour s’aimer tout simplement, jusqu’à le réaliser concrètement.

La lecture est facile et captivante, chaque détail nous donne l’envie de tourner les pages plus vite pour aboutir à une fin qui ne laisse pas indifférent. J’ai été très émue pour ma part durant tout le livre et j’en remercie l’auteure.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.