Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 11 "Vérité" de Laurann Dohner

Editions Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu’en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui. Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d’abord que ce n’est que justice que celle qui l’a trahie en paye à présent le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu’autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder… 

 

 

Avis d’Arcantane :

Nous découvrons un nouveau couple dans ce 11ème tome : Jeanie et Vérité.

Jeanie est une jeune humaine travaillant au Centre de recherche de Drackwood. Lorsqu’elle s’aperçoit que ce centre utilise des hybrides comme des animaux pour ces expériences, elle fait tout son possible pour les aider à sa façon tout en essayant de rester vivante car elle sait qu’au moindre faux pas, elle sera liquidée. Mais Jeanie se prend d’affection pour le numéro 710 et son comportement n’échappe pas à son responsable qui n’hésite pas à lui faire du chantage. Si elle veut que 710 survive, elle devra participer aux expériences comme cobaye. Des années plus tard, Jeanie est dans un nouveau labo appartenant à la filiale Mercile. Depuis quelques années, elle œuvre dans l’ombre pour faire libérer les hybrides emprisonnés.  Lorsqu’elle apprend que le sauvetage va avoir lieu, elle se précipite dans le labo pour les protéger. Lors de cette attaque, la jeune femme est blessée en voulant protéger une hybride. Lorsqu’elle est récupérée par le commando humain de l’OPH, elle est directement transférée à l’infirmerie mais comme prisonnière afin de soigner son hémorragie. Considérée comme une ennemie, elle est alors interrogée par le commando dès que son état est  jugé plus stable. Mais lorsque son interrogatoire vire au cauchemar, c’est 710 alias Vérité qui vient à son secours. Personne ne la croit sauf bien sûr Vérité. Il ne peut s’empêcher de développer un comportement protecteur lorsqu’il s’agit de Jeanie qui a toujours été gentille avec lui durant des années.

Afin de prouver son innocence, Vérité est bien décidé à la protéger le temps qu’il faut à l’aide de ses compagnons Hybrides qui n’ont pas oublié la gentillesse de l’humaine durant leur emprisonnement. Vérité n’a alors qu’une idée en temps, la faire sienne !

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau tome de la série Hybrides mettant de nouveau en scène une romance entre une humaine et un hybride.

Jeanie est une jeune femme avec le cœur sur la main. Elle n’a jamais accepté le sort réservé aux hybrides dans les labos mais n’ayant pas le choix, elle a dû se plier aux règles des humains. De nature douce et gentille, elle fait toujours passer les autres avant elle. Lorsqu’elle retrouve 710 dans son nouvel environnement, ses sentiments se ravivent. Elle a toujours été attirée vers lui et se sent en sécurité avec lui. Malgré sa douceur, Jeanie sait aussi se défendre et va le prouver durant cette histoire. Elle veut tout faire pour prouver son innocence et trouver le fameux agent Brice qui l’a trahie.

Quant à Vérité, c’est le pur mâle par excellence mais qu’on apprécie pour son côté franc et simple.

J’ai toujours aimé cette série grâce à la plume addictive de l’auteure. Ce n’est pas qu’une série remplie de beaux mâles virils et protecteurs et pas que ! L’auteure nous propose une vraie intrigue et pas seulement une simple romance avec des scènes de sexe. On s’attache facilement aux personnages et on aime la simplicité des hybrides d’aller droit au but et leur côté crocmagnon. Il y a une véritable alchimie entre chaque couple qui rend malgré tout leur histoire unique à chaque tome.

On pourrait croire qu’à force de lire en tombant sur le même scénario, qu’on finirait par se lasser. Pourtant grâce à l’écriture de l’auteure, on se perd facilement dans ses histoires d’amour mêlant un certain suspens et de la sensualité.

Laurann Dohner sait parfaitement retranscrire les émotions de ses personnages à travers les mots qu’il facile de rentrer dans leur romance et de les aimer.

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Pénombre, un personnage que l’ont fait connaissance dans ce tome mais qui m’a intrigué par son passé et sa personnalité. 

Vivement la suite !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage