Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 14 "Deuil" de Laurann Dohner

Editons Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n’est pas certain que parler à une femme humaine puisse l’aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S’il accepte de lui ouvrir son cœur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre…

 

 

 Avis d’Arcantane :

Ce 14ème tome est consacré à Deuil, un personnage que le lecteur n’a jamais rencontré pour l’instant.

Dana, est une humaine en visite à Homeland pour y revoir son frère, Paul infirmier là-bas. Lors de sa visite, elle va faire la rencontre avec Deuil, un hybride qui passe son temps à chercher la bagarre et qui se retrouve régulièrement à l’infirmerie. Emue par son histoire de la perte de sa compagne, Dana cherche à lui remonter le moral car elle aussi connaît ce chagrin de la perte d’une personne chère à son cœur. Elle-même veuve depuis quelques années, elle comprend son besoin de solitude, de colère et de culpabilité.

Deuil dans un premier temps ne fait que la repousser mais il va trouver en l’humaine une personne à l’écoute de sa douleur qui ne le juge pas. Peu à peu, Deuil et Dana vont se rapprocher et Deuil voit en elle, la solution à son cœur brisé. Il ne lui reste plus qu’à lui faire comprendre que la jeune femme est son âme sœur.

C’est un tome assez court par rapport aux précédents tomes qui se lit assez rapidement. Très peu d’intrigue, la romance est au premier plan et l’auteure s’y consacre totalement.

On découvre Deuil, un hybride aux tendances suicidaires qui n’arrive pas à trouver la paix depuis le décès de son ancienne compagne.

Quand il rencontre Dana, c’est un bouleversement dans sa vie. La jeune femme est à l’écoute et lui prodigue des conseils car elle-même a vécu le deuil de son compagnon. Peu à peu, Deuil s’ouvre à la jeune femme et réapprend à vivre grâce à sa présence. Il voit en elle un but et une raison de continuer à vivre et met tout en œuvre pour lui prouver qu’il sera le parfait compagnon pour elle.

Quant au personnage de Dana, elle ne s’attendait pas à retrouver l’amour avec Deuil. Cette visite à Homeland était pour elle l’occasion de souffler loin de sa mère un brin envahissant. Pourtant le fait de rencontrer une personne qui comprend sa peine lui fait du bien. Pour la première fois depuis des années, elle se sent bien et apprécie grandement sa compagnie. Elle est un peu réticente à vouloir se mettre en couple aussi rapidement car cela n’est pas dans la nature humaine et elle a peur de ses sentiments et de la rapidité de leurs relations. Pourtant elle l’accepte assez rapidement car Deuil fait tout pour la mettre à l’aise et à l’écoute de ses envies.

Il y a très peu d’interactions avec les précédents personnages que l’on a pu découvrir dans la série.

Ce n’est pas le meilleur tome de la série mais il se laisse lire et on passe un bon moment. J’aurais aimé une histoire un peu plus complexe comme pour les autres tomes car j’ai trouvé l’histoire un peu trop simple sans de réels rebondissements. C’est une romance assez courte et très prévisible mais avec quelques touches d’humour.

En résumé, même si j’ai aimé cette romance, j’aurais apprécié que l’auteure exploite un peu plus son histoire.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage