Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 9 « Ombre » de Laurann Dohner

Editions Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Beauté déteste être reléguée au statut d’Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n’a le droit de lui parler, et elle n’a pas la moindre liberté… jusqu’à ce qu’un agent des plus sexy manque de l’attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu’il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livrés à eux-mêmes, ces deux êtres solitaires s’apprêtent à découvrir qu’en dehors de leur cage, plus rien ne leur est interdit.

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome de la série Hybrides de Laurann Dohner. Ce tome 9 est un peu particulier car il met en scène un couple d’hybrides et non un hybride/humaine. Moi qui me disais qu’on avait toujours le même schéma et jamais de relation entre deux hybrides, j’ai été servie avec cette nouvelle histoire et quelle histoire ! L’auteure sait parfaitement nous proposer une romance tumultueuse et passionnée comme dans ses précédentes histoires.

Beauté est un personnage que l’on a déjà entraperçu lors d’un précédent tome. C’est une hybride cadeau. A la différence des autres hybrides, elle est beaucoup plus fragile et servait comme esclave sexuelle pour les humains fortunés et non comme cobaye dans un labo. Elle a été sauvée par l’équipe d’intervention de l’OPH. Depuis elle vit à Homeland avec les autres hybrides femelles. Mais Beauté se sent terriblement seule. Etre une "Hybride cadeau" est une condition très particulière, personne n’ose l’approcher surtout les mâles qui l’évitent dès qu’ils le peuvent car elle est considérée comme trop fragile. Elle aimerait bien comme ses voisines avoir plus d’interactions avec les mâles et même les connaitre intimement mais voilà c’est impossible et ce sentiment de solitude lui pèse à tel point qu’un beau soir, elle sort du complexe pour s’aérer l'esprit mais se retrouve sous un orage. Seule et trempée, elle tombe sur Ombre, l’un des hybrides de garde qui la prend pour une ennemie. L’orage s’intensifiant, ils profitent alors de se réfugier dans une cabane en attendant la fin. C’est l’occasion pour Beauté de pouvoir rester pour la première fois avec un mâle sans que ce dernier puisse l'esquiver.

Après cette nuit, la direction hybride s'aperçoit de son erreur d'avoir laissé Beauté isolée des autres et se rend compte que Beauté est bien différente des autres hybrides cadeau. Justice propose alors à la jeune hybride de passer quelque temps avec Ombre dans la Réserve pour satisfaire sa curiosité afin qu’elle soit plus heureuse. Mais Beauté qui n’a jamais eu d’interaction avec ses congénères, ne sait guère montrer à Ombre qu’elle l’intéresse et aimerait bien plus avec lui...

Je dois dire que j’ai adoré cette nouvelle histoire et qui n’a pas fait long feu. Beauté et Ombre sont deux personnes avec un passé qui les a faits souffert et ne savent pas comment avancer. Grâce aux divers évènements, ils vont peu à peu se rapprocher. Alors que Beauté semble bien s’adapter à cette nouvelle condition, Ombre a plus de réticence face à son passé, il a peur de blesser la jeune hybride. Beauté va donc tout faire pour lui redonner confiance même si les évènements font leur donner du fils à retordre.

Personnellement l’intrigue est toujours aussi bien amenée et l’auteure sait rendre prenantes ses nombreuses romances et celle-ci ne fait pas exception, avec une dose d’action, de romance et de sexe ! J’apprécie que les personnages principaux soient développés et nous fassent ressentir autant d’émotions. Il est facilement possible de se mettre à leur place grâce à la plume de l’auteure. Cependant si vous attendez à en apprendre plus sur les hybrides ou sur Mercile, ce n’est pas avec ce tome que vous en apprendrez plus, Laurann Dohner préfère se concentrer sur la romance et cela paye !

J’ai trouvé que c’était une bonne idée d’amener un couple hybride. Ce n’est pas que je n’aime pas ses histoires mais j’ai peur de me lasser des couples hybrides mâle et humaine, ce qui n’est pas le cas grâce à cette histoire.

D’ailleurs après ce tome, j’ai hâte que Laurann Dohner nous propose une romance entre une hybride femelle avec un hybride ou un humain ! Certains personnages secondaires mériteraient leur propre histoire comme par exemple Kit et Brise !

C'est un bon tome, dans la même lignée que les autres. Si vous aimez cette série, vous ne serez pas déçu en découvrant l'histoire d'Ombre !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage