Aller au contenu principal

Infinite Love - Tome 5 "Nos infinis confusions" d'Alfreda Enwy

Editions Milady - Collection EMMA

Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.

Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher.

Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.

 

Avis d'Elana :

Nous sommes sur une « suite » du tome 4 où nous retrouvons nos deux personnages Levy et Delsin qui pour cette fois ont un rôle secondaire.

Ce tome m’a redonné le sourire quand au précédent qui m’avait légèrement déçue.

L’auteure fait en sorte que dans n’importe quelle situation, nous arrivons à nous mettre à la place du ou des personnages, un vrai plaisir à lire !

Nous découvrons la jeune Victoria qui fait un métier magnifique que je vous laisse découvrir mais petit indice, c’est dans le monde féerique du cirque.

Malheureusement, la jeune femme vit un enfer à cause d’un harceleur. Cette homme ne fait pas que cela car un soir, il abat ses parents. De ce moment, Victoria doit changer d’identité le temps que cet homme soit sous les verrous. Elle abandonne à contre coeur sa vie pour fuir à Friendship avec Garry, son garde du corps. Il devient alors un « oncle » pour elle car Victoria devient alors la jeune Murphy, nouvelle étudiante qui vient d’emménager avec son oncle.

Dans la tourmente, Victoria décide alors de sortir et termine dans un cinéma qui passe de vieux films. C’est ce soir là qu’elle rencontre Axel – souvenez-vous de lui, on le retrouve dans le tome 4, le meilleur ami de Delsin. -

Axel tombe sous le charme de la jeune femme rousse qu’il surnomme alors « Petite Sirène » et celui-ci se rapproche de plus en plus d’elle. Victoria, qu’il connaît sous le nom de Murphy, ne souhaite pas de cette relation et fait tout pour le remettre à sa place quitte à ce qu’il la déteste. Elle a peur que le harceleur ne la retrouve et s’en prenne à lui et aux autres.

Mais « Superman », surnom qu’elle lui donne, ne lâche pas et continue d’espérer.

Malheureusement, la jeune femme vivra de courts moments de joies mais je vous laisse le découvrir.

Que vont devenir « Petite Sirène » et « Superman » ? Vous souhaitez le savoir ? Alors lisez-le !!!

Simplement pour conclure, même si vous avez l’impression que le sort s’acharne contre vous (et je pense beaucoup à Victoria/Murphy), sachez qu’il y a toujours de la lumière au bout. Ne perdez pas espoir :)

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage