Aller au contenu principal

Kate Daniels – Tome 2 "Brûlure magique" d’Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Un second tome toujours aussi passionnant que le premier ! Kate est cette fois-ci embauchée par le clan des Changeformes afin de retrouver des cartes volées de la Meute. Mais qui est ce mystérieux chevalier qui se volatilise et qui nargue la Meute en leur volant leurs cartes ?  En suivant sa piste, Kate va alors se rendre compte que cette enquête est bien plus complexe qu’il n’y parait ! Et que les dieux ne sont jamais bien loin…

Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer ce second tome ! Ce que j’aime dans cette série est que l’intrigue est toujours aussi bien menée et complexe. On ne s’attend pas à ce qu’elle soit aussi bien développée et pourtant à chaque tome, Ilona Andrew réussit son pari et à rendre son histoire aussi palpitante et  sans temps morts, l’action est bien présente. Les personnages que l’on rencontre dans le précédent tome sont de la partie et nous permettent (pour certains) d’en apprendre plus sur eux (notamment avec son amie Andrea qui est une bonne surprise). Les retrouvailles entre Kate et Curran sont toujours aussi drôles car ces deux personnages n’arrêtent jamais et se lancent régulièrement des piques. On attend toujours de savoir qui va céder le premier. Et comme ils sont têtus tous les deux, forcément, on en arrive à des situations assez comiques.

Kate qui est d’une nature assez solitaire se fait peu à peu des alliés dont certains deviendront des amis. Elle va aussi prendre sous sa protection, Julie, une jeune fille qu'elle rencontre et dont sa mère qui a disparu, n'est pas étrangère à son enquête. On découvre aussi que son pouvoir prend plus d’envergure mais elle reste toutefois fragile face à certaines situations et heureusement la Meute est là pour l’aider. Kate a du mal à se confier en raison de son passé, elle reste méfiante car elle n’a pu compter que sur elle-même. Pourtant, elle fait un énorme pas avec la Meute qu'elle considère comme ses alliés et n'hésite pas à se reposer sur eux.

C’est une héroïne que j’adore car elle évolue à chaque tome. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est têtue mais reste humaine face aux évènements qu'il l'attend.

Bien que j’aie déjà lu ce tome dans son ancienne publication, j’ai été heureuse de découvrir des scènes inédites traduites par MxM Bookmark surtout du point de vue de Curran. Outre sa couverture, c’est vraiment le petit plus qui ne me fait pas regretter de l’avoir acheté en version papier.

En bref, Brûlure magique est un tome bourré d'actions, très addictif et surtout attachant avec ses personnages, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 qui reste l’un de mes tomes préférés. Heureusement la suite sort à la fin du mois. Il n’y aura pas longtemps à attendre.

Plus d'infos : Site MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.