Aller au contenu principal

Kate Daniels – Tome 5 “Meurtre magique” d’Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

 

Avis d’Arcantane :

Après des années à attendre une possible traduction en français de la suite de cette série, MxM Bookmark exauce enfin le vœu des fans en proposant le tome 5 « Meurtre Magique » et je peux vous dire que ce tome vaut le coup d’une si longue attente !

Nous retrouvons notre célèbre mercenaire, Kate Daniels. Après avoir quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse (dans le précédent tome), la jeune femme s’est lancée dans sa propre affaire mais celle-ci a bien du mal à décoller. Habituée à l’action, Kate commence à s’ennuyer. Alors lorsque Ghastek l’appelle pour avoir de l’aide pour coincer un vampire hors de contrôle, Kate saute sur cette occasion. Dès lors les affaires reprennent ; une nouvelle affaire lui est alors confiée via la Garde Rouge qui souhaite l’engager pour retrouver un scientifique travaillant sur un projet confidentiel. Au cours de l’enquête, Kate va s’apercevoir que tout le sort d’Atlanta est entre ses mains et si elle veut sauver les gens qu’elle aime, il va falloir aller jusqu’au bout de cette affaire…

J’ai totalement adoré ce nouveau tome, j’ai savouré cette nouvelle enquête qui est toujours aussi bien structurée (C’est l’effet Ilona Andrews, me direz-vous !). Ce tome sonne aussi le grand retour d’Andrea dans la vie de Kate qui était partie du jour au lendemain après la fameuse bataille du tome 4. À chaque tome, une révélation et cette fois-ci l’auteur va se pencher sur la mère de Kate. On va y découvrir des pans du passé de Kate mais surtout son affiliation. Cette grande révélation va bouleverser la jeune femme qui va remettre en doute tout l’amour qu’elle vouait à son père adoptif Voron. Cela va être aussi pour elle, une grande partie de crainte, de questionnement et la faire réfléchir sur son avenir, notamment avec Curran. Elle qui a toujours été solitaire ne fait-elle pas une bêtise en restant avec le Seigneur des Bêtes et risquer que tous ceux qu’elle aime, finissent par mourir ?

Quelques nouveaux personnages vont faire leur apparition mais dans l’ensemble on va retrouver les personnages que l’on connaît bien. J’ai apprécié les interactions avec Julie même si elles ne sont pas nombreuses au final mais c’est un personnage qui va évoluer dans les prochains tomes (une mini Kate en puissance ?). Les scènes entre Kate et Curran sont tendres même parfois intenses mais assez courtes car l’auteur se concentre sur l’intrigue principale.

J’aurais aimé qu’Ilona Andrews développe un peu plus la partie des pouvoirs de Kate avec son sang mais je pense qu’aux vues de ce qui se passe, on aura plus d’informations dans les prochains tomes.

En résumé, ce tome est d’aussi bonne qualité que les précédents. Vraiment rien à redire. Une vraie pépite !  Ilona Andrews nous livre un tome réussi comme elle a l’habitude d’écrire.

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage