Aller au contenu principal

Kayla Marchal – Tome 1 « l’exil » d’Estelle Vagner

Editions J’ai Lu

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale ! Motif de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite-fille de l’alpha, est considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied en dehors du territoire.

Alors qu’elle goûte enfin à la liberté et s’adapte à une nouvelle vie, les ennuis pointent à nouveau le bout de leur nez. Déjà trahie une fois par son clan d’origine, pourra-t-elle se fier à quelqu’un ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jérémiah, l’irrésistible humain ? Seul le karma en décidera – un karma déterminé à se moquer d’elle et à faire ressurgir certains fantômes du passé…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’en avais entendu parler de cette série lorsqu’elle est sortie aux éditions du Chat Noir mais je n’avais jamais eu le temps de le lire, avec la publication en poche aux éditions J’ai Lu, ce fut l’occasion de commencer cette super série !

Et je peux vous dire : mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour la lire ? Kayla Marchal est une super série d’urban fantasy en young adult qu’il faut absolument lire ! C’est un gros coup de cœur pour ma part.

Kayla, l’héroïne de cette série est une jeune morphe Alpha mais qui n’arrive pas à se transformer. Alors qu’elle essuie une énième bagarre dans sa meute, son grand-père l’Alpha la met à la porte et lui interdit de revenir sur son territoire.

Sans famille et sans maison, elle erre jusqu’à arriver en ville où elle trouve refuge chez un nouveau couple d’Alpha qui ne sont pas si étrangers car ils ont connu … sa mère ! Dès lors, Kayla profite de cette invitation pour pouvoir en apprendre plus sur sa mère qu’elle n’a guère connue et dont il était interdit de parler dans son ancienne meute. La jeune fille qui n’a jamais connu d’autre meute et vivait en autarcie, se rend compte que cette nouvelle meute est totalement différente et plus ouverte aux autres morphes. Pour définir son niveau de puissance et ses capacités, elle est sous l’autorité de Max, un renard garou et second de l’Alpha qui l’entraîne. Max sent que Kayla lui cache quelque chose et veut la pousser dans ses retranchements. Malgré son caractère de cochon, la jeune fille n’est pas indifférente à Max. Et puis question hormones, elle est servie, elle n’arrive pas à savoir pourquoi elle est autant attirée par Jérémiah cet humain aussi beau qu’arrogant et mystérieux ! Et il y aussi Ian, le fils de l’Alpha qui l’énerve au plus haut point mais ce dernier a bien l’intention de la séduire ! Bref, elle qui n’a jamais connu autant d’attention va devoir faire un choix !  Pour Kayla c’est aussi un challenge car elle doit vivre parmi les humains, elle peut alors compter sur sa nouvelle amie extravagante Julie et collègue de travail. Elle se lie aussi d’amitié avec Jade, la cousine de Ian. Mais arrivera-telle à taire son secret ? Et ses rêves qui sont plus que réalistes sur les originels ont –il un lien avec elle ?

« L’exil » est un tome qui m’a tenu en haleine du début à la fin mais si pour certains évènements, j’avais des doutes, je trouve que l’intrigue est très menée et la plume de l’auteure est très agréable à lire. J’ai pris énormément plaisir à découvrir l’histoire de Kayla. L’univers est très bien construit et les personnages qu’il soit principal ou secondaire, sont intéressants et bien développés. Certains sont plus attachants que d’autres et on a envie de savoir ce qui va arriver à la jeune fille ! J’ai adoré la tournure vers la fin car je ne m’attendais pas à tout et ce fut une belle surprise ! J’ai vraiment hâte de lire la suite qui sortira dans les prochains mois !

Une série au top que je vous conseille de lire si vous ne l’avez pas encore découvert !

 

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage