Aller au contenu principal

L’arrangement de JJ McAvoy

Editions J’ai Lu

Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, des gens jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de très généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?

 

Avis d’Arcantane :

Le résumé me tentait assez et je dois dire que ce roman a été une très bonne surprise pour ma part.

Je m’attendais à une romance assez banale comme on a l’habitude de lire mais JJ McAvoy nous surprend sur la tournure de l’histoire.

Felicity Harper est une jeune femme qui travaille dur et enchaînant trois boulots. Elle vit en colocation avec Cleo et Mark, ses amis qu’elle a rencontrés il y a quelques années. La jeune femme est plutôt du genre réservé et n’est pas excentrique comme ses amis qui aiment être des Sugar Baby, c'est à dire des personnes entretenus contre certaines faveurs. Pourtant un soir, ses amis la convainquent de participer à une de ses fameuses soirées. Acceptant malgré elle, Felicity n’est pas à l’aise dans son rôle de Sugar Baby et part s’isoler dans une pièce de la demeure où a lieu la fête. Elle est tout de suite attirée par le piano qui trône et joue sans s’apercevoir qu’elle n’est pas toute seule. Theodore Darcy, propriétaire des lieux est alors séduit par la jeune femme et sa musique. Quelques jours après leur rencontre assez brève, il lui propose un contrat qu’elle ne peut pas refuser…

J’ai vraiment apprécié le personnage de Felicity. Malgré ses airs solitaires et simples, c’est une jeune femme qui a du répondant (J'ai adoré ses échanges avec d'autres personnages secondaires et qu'elle ne se laisse pas faire) et qui s’assume. Elle entame très rapidement une relation avec Theo en mettant les conditions dès le départ : elle n’attendant rien de lui, pas d’argent, ni de faveurs en retour de leurs nombreuses parties de sexe. Ce qui a tendance à troubler le jeune homme car il n’a pas l’habitude de côtoyer ce genre de femme.  Il tombe peu à peu sur son charme surtout que Felicity le surprend à chaque fois et il ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle.  Sa seule règle : Elle ne veut en aucun cas s’attacher de peur de briser la personne qu’elle aime.

Quant à Theo, ce personnage m’a fait sourire. Il est à la tête d’un empire malgré son jeune âge mais sa vie n’a pas été rose non plus. Elevé par son oncle et sa tante qu’il considère comme ses parents. Il travaille avec son frère Walt et a toujours un œil avec son jeune frère Arty. Travailleur acharné, son comportement s’adoucit en fréquentant Felicity. Tout comme Felicty, il a lui aussi ses secrets.

Pourtant malgré leur torride passion, la jeune femme ne se livre pas facilement et son passé reste assez vague. On apprend qu’elle a fait de la prison pour mineurs durant son adolescence et que c’est à cette époque qu’elle rencontre sa meilleure amie Cleo. Certains détails me laissaient supposer qu’elle n’était pas ce qu’elle est supposée être mais je ne m’attendais pas à une telle révélation.

L’auteure a réussi à m’impressionner face à la tournure des évènements qui se produit et je dois dire que c’est assez agréable et ne de pas suivre les schémas déjà établis et la même histoire de romance à chaque fois. J’ai passé un très bon moment. J’ai été un peu déçue d’arriver à la fin car j’aurai bien aimé continuer encore quelques pages avec Felicity et Theo.

En résumé, L’arrangement est une romance sexy, originale et surprenante que je vous recommande chaudement ! Vous ne verrai pas le temps passé et en redemmanderez encore !

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage