Aller au contenu principal

L’Exécutrice – Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep

Editions J’ai Lu

En tuant Mab Monroe, son ennemie de toujours, Gin a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour provoquer l’Araignée en duel. Mais elle sent la lassitude la gagner… un état bien dangereux quand on fait ce métier ! Des vacances au soleil étant plus que méritées, Gin part avec sa sœur Bria dans un hôtel en bord de plage, sur une île à la frontière de la Géorgie. Mais plusieurs obstacles mettent à mal ces quelques jours, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine…

Dans ce sixième tome de L’exécutrice de Jennifer Estep, la tueuse à gages Gin Blanco prend quelques jours de vacances… que ses retrouvailles inattendues avec son ancien amant risquent fort de pimenter !

 

Avis d’Arcantane :

Je peux vous dire ma surprise lorsque j’ai su que J’ai Lu allait publier enfin la suite, j’étais un peu surprise. Personnellement après des années (NB : la dernière parution date de septembre 2012) et malgré nos relances auprès de la maison d’éditions, je n’y croyais plus. Et pourtant quelqu’un a dû nous entendre puisque le tome 6 est enfin publié. L’Exécutrice est de retour ! Youhouh. *Fais la danse de la joie*

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille, c’est une très bonne série de fantaisie urbaine. L’intrigue est au top. Il y a beaucoup d’action et un peu de romance aussi mais c’est surtout l’univers bien développé et la force de caractère de l’héroïne qui m’a conquise. Les  6 premiers tomes correspondent à un cycle, le 6ème tome débute avec un nouveau cycle. Je vous conseille toutefois de commencer par le tome 1 si vous voulez rentrer dans l’univers des élémentaux.

L’identité de Gin Blanco en tant qu’Assassin a été dévoilée depuis qu’elle a tué la redoutable Mab Monroe, une des plus dangereuses élémentaires de la ville. Depuis, notre héroïne ne cesse d’être importunée contre tous les mafieux qui veulent la tuer pour pouvoir prendre la place de Mab Monroe. Lasse, Gin accepte de partir en week-end avec Bria, sa sœur qu’elle a retrouvée récemment mais ce week-end ne sera pas de tout repos et l’Araignée va devoir reprendre du service !

J’ai totalement dévoré ce tome ! Quel plaisir de retrouver Gin, j’ai eu l’impression de retrouver une vieille amie que je n’avais pas vue depuis des années. L’Exécutrice est une série que j’adore.

Ce tome 6 est de nouveau aussi prenant que les précédents. J’ai adoré retrouver Gin Blanco mais aussi ses proches amis. On retrouve une héroïne puissante mais pleine de doutes. Sa relation avec sa sœur Bria est fragile. En tant que flic,  Bria a eu du mal à accepter le métier de sa sœur en tant qu’assassin. De plus, sa jeune soeur est encore fragilisée par la torture infligée par Mab. Ce week-end devait donc leur changer les idées. Mais arrivé sur place, rien ne se passe comme prévu, la meilleure amie de Bria, Callie a des soucis avec un puissant Vampire Derek qui veut lui racheter son terrain pour bâtir son nouveau casino quitte à employer la force pour la contraindre. Par ailleurs, quelle est la surprise de Gin de découvrir que le fiancé de Callie n’est autre que Donovan Caine son ex-amant qui l’a quitté sans un regard derrière lui ! Bref, ce n’est pas  le week-end au calme que rêvait Gin !

Alors qu’elle pensait pouvoir résoudre cette affaire rapidement, rien ne se passe comme elle le souhaitait.

Ce tome 6 est comme l’indique le titre une révélation pour notre héroïne car cela va remettre en cause ce qu’elle pensait acquis et Gin va en retenir la leçon. C’est un assassin mais elle ne doit jamais sous-estimer son adversaire ! Gin va devoir affronter ses peurs mais elle ne sera pas seule car ses amis et sa famille sont là pour la soutenir. Cela va aussi lui permettre de tirer un trait sur son passé notamment avec Donovan.  J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire. Malgré ses souffrances, Gin ne baisse jamais les bras et se bat jusqu’au bout même si elle ne sait pas si elle va y survivre. C’est une héroïne battante comme je les aime.

Comme à son habitude, l’intrigue est bien développée et tient la route et on ne s’ennuie pas une  seconde. J’étais totalement prise dans cette nouvelle histoire que je n’ai pas pu me détacher de ce tome qui est sans conteste à la hauteur des précédents tomes.

J’espère que J’ai Lu publiera la suite (rapidement) car c’est une série qui mérite de connaître le succès.

Plus d’infos : Site J’ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage