Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 2 "Un cœur de Pierre" de Thea Harrison

 

Edition J’ai Lu

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : L’auteur avait déjà  placé la barre haute avec le tome 1 sur la romance entre Dragos et Pia et j’attendais ce 2ème tome avec beaucoup d’impatience. Au final, ce volume est un peu décevant. Il n’est pas mauvais non plus, cela reste de la bonne romance paranormale (je l’ai quand même dévoré en très peu de temps) mais l’histoire n’est pas du niveau du tome précédent. Peut-être est dû aux personnages qui m’ont moins convaincus ou à l’histoire car je n’ai pas réussi à retrouver la même ambiance qui m’avait fait chavirée dans le 1er volume.

Ce 2nd tome est consacré aux personnages de Tricks alias Niniane Lorelle, l’héritière du trône des faes noires et de la sentinelle Tiago, seigneur de guerre de Dragos. Ces 2 personnages avaient déjà fait leur apparition dans le baiser du dragon (tome 1), on sentait déjà une situation tendue et on se doutait qu’il y aurait quelque chose par la suite vu leur comportement.

Comme toute romance, on retrouve cette tension érotique entre les 2 protagonistes, qui des 2 cèdera en premier ? On apprécie ce jeu de chat et de la souris car il y a pas mal d’étincelles entre eux. Ce qui m’a le plus ennuyée  dans leur relation est que Tricks est trop souvent indécise, elle est totalement paumée et ne sait pas trop gérer ce qui lui arrive entre ses nouvelles responsabilités, sa solitude et Tiago. On a l’impression que dès qu’un pas est franchi entre eux, elle recule de 3 pas, ce qui est assez agaçant.

Parallèlement à leur histoire d’amour, Tiago doit trouver le commanditaire des  nombreuses attaques contre la petit fée pour qu’elle puisse devenir Reine. L’histoire est pas mal mais il y a certains passages longs. Ce qui reste intéressant est la venue des vampires avec la mystérieuse Carling chancelière des anciens qui sert de modérateur entre la délégation des faes noires et les wyrs qui ne souhaitent que protéger Tricks. Un personnage qui m’a plu et au vu d’une des scènes de la fin, on suppose qu’on reverra très prochainement  le griffon Rune avec Carling : une future histoire d’amour entre eux, qui sait ?

Le lecteur appréciera  surement ce 2nd volume mais risquera d’être déçu s’il s’attendait à retrouver le même niveau que le 1er tome.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage