Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 3.5 "Sans Fard" de Thea Harrison

Editions J’ai Lu

Alors qu’elle pénètre dans l’appartement de Haley, Alice Clark découvre le corps de son amie, sans vie et atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches viennent de trouver la mort… Entendant des pas résonner dans le couloir, la jeune institutrice court se cacher. Un mètre quatre-vingt-quinze pour environ cent vingt kilos, il ne fait aucun doute que l’être qui furète près du cadavre est le criminel. Tandis que ce dernier fait demi-tour, la jeune femme s’enfuit et prend le premier métro venu. Quand les portes se referment, Alice plonge son regard dans celui du monstre, resté sur le quai. Ce qu’elle y lit la terrifie : il lui est destiné…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Sans Fard est l’une des premières nouvelles de la série La Chronique des Anciens publiées en numérique chez J’ai Lu.

Dans cette première histoire, nous faisons la connaissance d’Alice, une Wyr d’une espèce rare qui découvre le corps de son amie assassinée. Se sentant en danger, l’inspecteur Gideon Riehl qui est sur l’enquête, va alors la prendre sous son aile pour la protéger. Au premiers abords, il est tout l’opposé d’Alice et pourtant ces deux là sont liés puisqu’ils vont découvrir qu’ils sont fait l’un pour l’autre : des âmes-soeurs. En s’alliant ensemble, ils vont pouvoir retrouver le tueur qui en a après Alice.

Même si l’histoire est courte (une centaine de pages), l’intrigue est bien menée et on ne s’ennuie pas du tout. L’auteure reste succinte mais va droit au but dans cette histoire de romance. Et c’est le principal.

J’ai apprécié que l’auteure ait réussi à lier toutes ses nouvelles à travers un objet de pouvoir (un jeu de tarot) que l'on découvre pour la première fois dans Sans Fard et  sera par la suite, le fil conducteur des autres nouvelles et dont toutes les héroines vont être à un moment ou un autre en possession de cet objet.

On prend plaisir à suivre ces mini histoires d’amour un peu à part mais qui n’ont pas d’impact dans les tomes principaux.

Le seul point négatif est que malheureusement cette nouvelle n’est que numérique et n’est pas disponible en version papier. C’est dommage mais je suis quand même assez contente que J’ai Lu ait pu publier les quelques nouvelles de Thea Harrison, auteure d’une série que j’affectionne. Pour celles qui n’ont pas de liseuse, toutefois la version payante est aussi disponible en pdf sur el site de J’ai Lu pour elle.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage