Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 5 "La chute du seigneur" de Thea Harrison

Editions J’ai Lu

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Après avoir perdu 2 de ses sentinelles, Dragos decide d’organiser le Jeux des Sentinelles, une sorte d’évènement où différents Wyrs se battent en duel afin d’élire les 7 meilleurs soldats qui devriendront l’élite de la communauté des Wyrs. Pendant ce temps, Pia part à la rencontre de Calondir, Seigneur suprême des Elfes afin de rétablir les alliances Wyrs/Elfes qui ont été mises à mal ces quelques mois. Mais la venue des Elfes de Numenlaur risque de changer la donne et compromettre le but que s’était fixé Pia…

 

Ce 5ème tome est de nouveau consacré à Pia et Dragos, personnages qui ont fait le succès de la série.

C’est avec un réel plaisir de les retrouver dans ce tome, mine de rien c’est un couple qui me manquait. Bien que j’apprécie les autres couples de la série, Pia et son dragon ont toujours été mes préférés.

 

Pia et Dragos n’étant pas ensembles, l’auteure alterne les chapitres afin de permettre au lecteur de suivre les différents évènements : le Jeux des Sentinelles en présence de Dragos et la venue de Pia sur le territoire des Elfes.

Ce qui m’a touché dans ce volume est la relation qu’entretiennent Pia et Dragos, toujours aussi bouleversante et explosive. Chacun essaye de trouver sa place dans ce couple sans que l’autre en souffre ce qui n’est pas sans concession. L’amour qu’ils se portent est absolument poignante et va au delà de ce qu’on pourrait imaginer.

Théa Harrison a réussi à nous faire revivre ce qui m’avait fait adoré la série : cette passion dévorante entre 2 êtres unis pour la vie affrontant de nombreux faits qui mettent à mal leur destinée. Qui a dit que la vie était facile à vivre surtout lorsqu’il s’agit de vivre avec un Dragon ? C’est ce qu’essaye de faire Pia, trouver sa place dans ce monde de Wyrs. Etre la compagne du Seigneur des Wyrs n’est pas de tout repos et elle va vite le découvrir.

Bien que le tome soit vraiment centré sur leurs sentiments, l’intrigue n’est pas en reste et j’ai spécialement apprécié la mise en place des évènements qui vont permettre à nos 2 amoureux de se retouvrer et de voir la prophétie énnoncée dans le tome 4 s’accomplir.

L’auteure a su bien amené son action et pas un moment on ne s’ennuie à la lecture de 5ème volume. C'est fluide et dynamique.

Il est aussi appréciable de revoir certains personnages rencontrés dans les précédents tomes tels que Rune, Carling où même Quentin (ancient patron de Pia) même s'ils ne font qu'un vref passage. C’est aussi la découverte de nouveaux personnages : Eva et Hugh, les gardes du corps de Pia qui vont être un atout précieux pour l'héroïne.

J’ai adoré cette fin car je ne m’y attendais pas du tout. (Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir mais Waouh c'est beau)

Au final La chute du seigneur est un tome “coup de Coeur” que je ne peux vous conseiller.

Pour lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage