Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 6.7 "Pouvoirs surnaturels" de Thea Harrison

Editions J’ai Lu

Les pouvoirs de Liam, le fils de Dragos ˗ le seigneur des Wyrs ˗ et de Pia, se développent de manière stupéfiante. Âgé de seulement six mois, il a pourtant l’apparence d’un garçon de cinq ans ! Afin de l’habituer au contact d’autres enfants et l’inciter à contrôler ses dons prodigieux, ses parents l’inscrivent à l’école. Mais lorsque Liam est témoin de violences faites sur l’un de ses camarades, il devient primordial pour lui de se dominer. Car une perte de contrôle se révélerait fatale…

 

 

Avis d’Arcantane :

Cette petite nouvelle exclusivement disponible en numérique est centré sur Liam le fils de Dragos et de Pia. Grandissant à une vitesse prodigieuse alors qu’il n’a que quelques mois, il a l’apparence d’un jeune garçon. Ses parents décident alors de l’inscrire à l’école afin qu’il s’habitue à vivre parmi des enfants et non tout le temps avec des adultes. Nous suivons alors à travers les yeux du petit Wyr sa vision de l’extérieur et ses interactions avec ses futurs amis mais aussi les adultes l’entourant.

Il y a des moments enfantins comme on peut s’attendre puisqu’il s’agit d’un jeune garçon mais aussi des moments touchants surtout avec ses parents. On découvre que Liam a une envie de faire plaisir et de par sa nature de dragon, un besoin surtout de pouvoir protéger les gens qu’il aime. Il a déjà un instinct très poussé et n’a pas peur d’aller de l’avant. Il ne comprend pas forcément l’attitude des adultes. La plus grande partie de l’histoire se déroule sur sa première expérience en qu’élève à l’école et son comportement envers les autres élèves mais aussi sa maîtresse.

Thea Harrison a su comme toujours, influer diverses émotions à travers ses histoires et nous faire ressentir toute une gamme de sentiments. C’est une des qualités que j’apprécie chez cette auteure qui écrit toujours aussi bien.

Cette nouvelle sur Liam se lit très vite (une cinquantaine de pages) mais c’est toujours avec un certain plaisir que j’aime me replonger dans cette série surtout lorsqu’il s’agit de Pia et de Dragos. Pouvoirs surnaturels est une histoire qui vous fera sourire et que j’ai trouvé mignonne comme tout. Elle est n’est pas non plus indispensable au déroulement de la série mais permet de faire un break.

Je trouverai intéressant que l’auteure puisse continuer sur ce personnage et son évolution dans le monde des Wyrs. J’espère qu’on aura l’occasion de revoir Liam sur les prochains tomes de la série.

 

Plus d'infos : Site J'ai Lu

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage