Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 7 "Les faveurs du vampire" de Thea Harrison

Editions J’ai Lu

Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d’humaine la rend vulnérable. Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires et se faire engager comme domestique auprès de l’un d’eux pour bénéficier, en échange, de sa protection. Contre toute attente, elle attire l’attention du seigneur Xavier Del Torro. Or, il s’avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l’avait prévu…

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est toujours un plaisir de lire un nouveau volume de La chronique des anciens car j’adore cette série que je trouve très attrayante et surtout bien écrite. Pour ce tome 7, l’auteur nous plonge dans l’univers des créatures de la nuit : les vampires avec Xavier Del Torro, le bras droit du Roi, Julian.

Le début se déroule avec Tess, une jeune humaine qui se rend au bal des vampires. Son souhait : bénéficier de la protection d’un vampire même si cela revient à donner son sang et travailler pour lui pour pouvoir échapper à celui qui la traque. Lors de sa présentation, la jeune femme intrigue le puissant vampire Xavier Del Torro. Même si elle a une peur bleue des vampires qu’elle considère comme des monstres, elle accepte son offre de travailler et de vivre dans l’une de ses résidences.

Elle va découvrir que son employeur n’est pas le monstre qu’elle croyait mais bien un être pourvu de sentiments mais qui reste toutefois aussi dangereux.

Bien que mon couple préféré reste Dragos et Pia, j’ai vraiment apprécié de découvrir ce nouveau couple et surtout l’univers des vampires. On en avait déjà entendu parler via quelques nouvelles mais on plonge dans leur structure et mode de vie. Xavier est un vieux vampire très puissant et il est surtout le bras droit et ami du roi des vampires : Julian.

Quoique Xavier soit d’un ancien temps, il garde des valeurs morales et a su s’adapter au fil des siècles. De par son passé humain, il est très patient et tacticien. Il sait résoudre des conflits sans violence mais n’hésite pas à utiliser ses armes et faire couler le sang lorsqu’il s’avère nécessaire. Ce qui rend sa présence très utile. Contrairement à d’autres vampires, il traite son personnel avec respect ce qui lui permet de gagner leur confiance et leur dévouement. Il n’essaye jamais de forcer les gens. Il est loyal et honnête.

Le vampire est intrigué par Tess car la jeune femme a peur des vampires mais se force à être courageuse et lui tenir tête. Il est assez curieux de découvrir ce que cache Tess et par moment frustré par son comportement tenace. Il l’apprécie de plus en plus et va s’attacher à elle.

Face à lui, Tess, une jeune femme intelligente et courageuse. Elle n’hésite pas à se défendre et a un bon instinct de survie. Sa formation ne va pas se passer sans heurts, pourtant elle continue à s’accrocher et pour pouvoir survivre car elle sait que ses chances sont très minces si elle n’a pas de protecteur. Elle a beaucoup d’humour et n’hésite pas à donner son opinion. Au fil des pages, elle va peu à peu s’habituer à la présence de Xavier et lui faire confiance jusqu’à lui dévoiler son terrible secret.

Une partie de l’histoire est centrée sur la romance mais l’auteur n’en oublie pas son intrigue et les guerres de pouvoir entre créatures de la nuit. L’histoire n’est pas très compliquée mais bien écrite et l’on prend plaisir à découvrir ce volume. J'ai apprécié cette histoire car on apprend plus sur le mode de vie des vampires.

Ma plus grande surprise se situe avec le personnage de Julian. Lors de l’histoire de Carling, on avait un aperçu de son personnage comme quelqu’un de froid et d’exécrable. A travers ce tome, je l’ai découvert différemment. Julian n’est pas le personnage antipathique décrit dans les tomes précédemment. On a un aperçu d’une personne plus humaine et très proche de son bras droit. L’amitié a une très grande place dans sa vie et bien qu’il soit le créateur de Xavier, il accorde de l’importance à ce que Xavier lui dit et reste à son écoute. Surtout avec l’histoire de Tess. C’est un personnage qui se dévoile mais pas assez, ce qui le rend assez intéressant. D’ailleurs, on suppose que le prochain tome (ou l’un des prochains) lui sera consacré et qu’on rentrera dans le vif du sujet.

En résumé, j’ai passé un agréable moment avec Xavier et Tess et je suis toujours aussi contente de découvrir une nouvelle histoire dans l’univers des chroniques des anciens.

 

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage