Aller au contenu principal

La Confrérie de la Dague Noire - tome 7 "L'amant Vengeur" de J.R. Ward

Editions Milady

Quatrième de couverture : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce  contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

 

Avis d'Arcantane :
Un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience puisqu'il est consacré à Vhengeance, le frère de Bella. Ce volume promettait d'être assez intéressant puisque Vhen est un vampire sympathe. Redoutés par les vampires, les sympathes ne sont pas tolérés dans le monde de la nuit et sont exilés pour protéger aussi bien la race vampirique que les humains.

Mi vampire, mi sympathe, Vhen doit vivre entre deux mondes et cela devient de plus en plus difficile au fil du temps car c'est un métis. Pour combattre sa nature sympathe qui prend de plus en plus d'emprise sur lui, Vhen doit être sans arrêt sous médicaments, ce qui a des conséquences physiques sur son coprs (il perd toutes ses sensations et son équilibre). Par ailleurs, un terrible secret le ronge de l'intérieur : pour protéger son amie Xhex, elle aussi sympathe et lui-même, il a fait un terrible marché avec la princesse Sympathe de la colonie pour éviter leurs déportations.
Vhen n'est que l'ombre que de lui même et sombre peu à peu. Sa seule étincelle dans sa sombre vie est Ehlena, une infermière qu'il rencontre quelques fois à la clinique des vampires. Ehlena a, elle aussi, une vie dure; sa famille autrefois réputée et membre de la glymera n'est plus que l'ombre d'elle-même. Retombée dans l'anonymat, Ehlena doit subvenir au besoin de son père gravement malade. Sans compagnon et ayant très peu d'amis, Ehlena se sent terriblement seule.
Vhen et Ehlena ne pouvaient que se trouver. Dès lors, une attirance mutuelle va naître entre eux sous un mélange de tension érotique. Pourtant tout les oppose, lui baron de la drogue et assassin. Elle, un ange de douceur ne souhaitant qu'aider les autres.  Et si Ehlena était le remède pour Vhen ?

Un tome plus long que les précédents puisqu'il fait plus de 850 pages mais les fans en auront pour leur argent ! L'auteur nous dévoile un autre partie du monde des vampires à travers le côté sympathe. Ce qui est appréciable c'est qu'on ne suit pas que l'histoire de Vhen et d'Ehlena, au contraire, divers personnages sont mis en avant comme pour Kolher le roi des Vampires et de la Confrérie, Flhéau, fils de l'Omega ainsi que John, le vampire muet.
Même si je suis un peu frustrée de la relation (trop rapide dans ce tome) entre John et Xhex, je suis sûre qu'on n'a pas encore fini d'en apprendre sur eux dans les prochains tomes.
Un tome agréable à lire, rempli de romance et qui reste dans le même style de la série toujours aussi fluide.