Aller au contenu principal

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Editions Hauteville

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

 

 

 

Avis de Christy :

Je dois avouer que j'étais intriguée par le résumé de “La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée”, qui nous proposait une belle histoire d’amitié, pleine de sentiments.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman.

Au lycée, Holly et Alex étaient les meilleurs amis du monde. Rien ne pouvait se mettre entre eux et ils pouvaient compter sur le soutien de l’autre. Mais ils ne savent pas que l’autre est amoureux.

Ils n’ont jamais réussi à avoir LA conversation où ils avouent ce qu’ils ressentent.

Finalement, Holly décide de faire le premier pas, mais rien ne va se passer comme elle l’avait prévu.

Dix ans plus tard, Holly est assistante personnelle à Londres, auprès de Richard, avec qui elle sort en secret depuis plusieurs mois. Personne n’est au courant de cette relation.

De son côté, Alex est devenu professeur d’anglais, très impliqué dans son travail et auprès de ses élèves. Il décide de changer de poste et de s’installer à Londres.

Holly et Alex vont finir par se recroiser…

Passé la gêne des premiers instants, leur complicité est toujours aussi forte et présente.

Qu’en est-il de leurs sentiments?

Les plumes des deux auteurs Laura Tait et Jimmy Rice sont agréables à découvrir et on suit avec avidité les péripéties de leurs personnages.

Holly est une jeune femme touchante qui voudrait que sa relation avec Richard, son patron soit officielle. Elle veut que tout le monde sache qu’ils sortent en couple. Malheureusement, Richard n’est pas du même avis. Holly souffre beaucoup de cette décision.

Elle retrouve le sourire grâce au retour dans sa vie d’Alex, son meilleur ami et surtout son premier amour lorsqu’ils étaient au lycée.

Alex est devenu professeur d’anglais dans une zone difficile où les élèves ne sont pas très impliqués dans leurs scolarité. Enseigner est pour lui une passion qu’il essaye de transmettre à ses élèves, peu réceptifs à ses leçons.

Les chapitres s’enchaînent assez rapidement, chacun portant sur Holly ou Alex, entre présent et passé car les auteurs reviennent sur ce qu’il s’est passé dix ans plus tôt entre nos deux héros et qui a conduit à ce qu’ils ne soient plus en contact.

Du coup, nous arrivons à rentrer dans les pensées d’Alex ou d’Holly, à comprendre leur point de vue et leurs sentiments.

“La meilleure chose…” est un récit qui se dévore. Toutefois, je m’attendais à ce que l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux soit mise en avant mais ce ne fut pas le cas. Les auteurs ont fait le choix de porter leur récit sur une belle histoire d’amitié et de moments manqués.

Car pour les personnages, ce ne sera pas facile de mettre fin à une telle histoire pour une possible romance.

Ils ne savent pas ce que l’autre pense et de leurs sentiments respectifs. Sur le chemin, les embûches de la vie seront nombreuses, rien ne leur facilitant le dialogue à ce sujet. Cela semble n’être jamais le bon moment pour que leur histoire se concrétise enfin. Le récit nous dévoile la vie de chacun, avec les relations qu’ils nouent chacun de de leur côté. Ils évoluent au fil des pages, prennent conscience de la possibilité des sentiments de l’autre.

Les auteurs savent manier leurs plumes et se font un malin plaisir à ne pas faciliter les choses pour Holly et Alex. On ne s’ennuie pas une seconde et on souhaiterait que les personnages voient ce qui est devant leur nez depuis le lycée. On sent une sincérité dans les plumes des deux auteurs.

On s’attache aux personnages au fil des pages et on suit avec avidité cette histoire.

J’ai aimé la touche d’humour très british, qui rend les choses encore plus crédibles, grâce aux amis des personnages principaux qui les entourent au quotidien.

Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir découvrir la suite de leur histoire. J’aurai aimé en savoir beaucoup plus à la fin.

J’ai aimé la sincérité des personnages. Ils disent ce qu’ils pensent même si cela doit blesser l’autre. La maladresse de leurs paroles peut entraîner quelques conflits.

Quand ils sont ensemble, leur complicité est évidente pour tout le monde, sauf pour les principaux intéressés.

Les non-dits sont toutefois nombreux et empêchent Holly et Alex d’avancer dans leurs vies.

Les plumes des deux auteurs font que le roman se dévore tout seul et on ne s’ennuie pas une seconde.

“La meilleure chose…” est une histoire d’amitié que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai pris plaisir à découvrir. On s’attache à Holly et à Alex qui se cherchent pour enfin, peut être s’avouer ce qu’ils ressentent. Un bon moment de lecture que je vous conseille.

Plus d'infos : Hauteville

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage