Aller au contenu principal

La Meute de Mercure - Tome 2 "Jesse Dalton" de Suzanne Wright

Editions Milady

Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix ! Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu'à ce qu'un groupe d'extrémistes pro-humains s'attaque à elle, l'obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu'il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance. Jesse a perdu son âme soeur enfant, mais il rêve d'Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s'échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?

 

 

Avis de Christy :

C'est avec grand plaisir que je me suis lancée une fois dans la lecture de ce second tome de la série dérivée de "La meute du phénix".

Nous faisons la connaissance d'Harley Vincent, une métamorphe margay (une sorte de chat sauvage) qui vit dans le monde des humains car celui-ci lui permet d'être plus libre que dans sa meute, en compagnie des personnes de la même espèce qu'elle. Mais sa vie est bouleversée quand des extrémistes humains s'en prennent à elle. Harley n'a d'autres choix que de trouver refuge auprès de la meute Mercure et de Jesse Dalton avec qui elle a un passé commun....

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman.

On s'attache facilement à l'héroïne et ce, dès les premières pages.

Harley est une jeune femme au fort caractère qui laisse parfois parler son margay dans certaines situations. Elle a quitté sa meute suite à un différent qui s'est soldé par le décès de sa meilleure amie. Depuis Harley vit avec les humains, ce qui semble parfaitement lui convenir. Elle se sent plus libre.

Mais un soir, alors qu'elle se trouve à son travail, elle voit débarquer Jesse Dalton, avec qui elle a eu une relation d'un soir.

Ce dernier lui propose son aide car les extrémistes humains en ont après elle. Elle risque sa vie en n'étant pas pas protégée par une meute.

Après quelques hésitations, Harley décide d'accepter cette offre.

Jesse est un des lieutenants de la meute Mercure. Il semble à l'aise dans son rôle. Contrairement aux autres, il ne recherche pas son âme soeur car cette dernière, qu'il a connu, est décédée quand ils étaient jeunes. C'est à ce moment-là qu'il a fait la connaissance d'Harley. La jeune adolescente lui a permis de surmonter cette épreuve. Depuis il ne l'a jamais oublié...

Concernant l'intrigue, Suzanne Wright, l'auteure, nous propose deux histoires. La première est celle d'Harley et de Jesse, avec les extrémistes qui les menacent. Il y a également celle du promoteur prêt à tout pour s'approprier le territoire de la Meute Mercure.

Comme dans les tomes de la Meute du Phénix et le tome précédent, l'auteure n'oublie pas d'aborder la romance entre les personnages principaux qui sera au centre du roman.

J'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de Jesse et d'Harley. Nous apprenons à les connaître au fil des pages, à découvrir leurs très forts caractères et surtout les répliques qui fusent régulièrement.

J'ai apprécié le fait qu'Harley n'hésite pas à sortir les griffes pour montrer son caractère.

Pas question de s'ennuyer avec ce roman qui se dévore d'une traite, l'auteure réussissant à alterner la romance et les scènes d'action.

En bref, si vous êtes fan de la Meute du Phénix ou de celle du Mercure, vous allez sûrement dévorer ce nouveau tome en quelques jours et apprécier de faire la connaissance d'un nouveau couple...

 

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.