Aller au contenu principal

La meute de Mercure - Tome 4 "Bracken Slater" de Suzanne Wright

Editions Milady

L’amour n’a pas de limites.

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin… jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur.  Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact de Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible pourrait bien être ce qui les sauvera...

 

 

Avis de Christy :

Il y a précisément un an, je lisais le tome 3 de la série dérivée de La meute du Phénix… L’attente fut donc longue avant de découvrir ce nouvel opus.

Nous faisons ici la connaissance de nouveaux personnages: Madisyn et Bracken.

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce assez rare. C’est une jeune femme qui n’aime pas trop la compagnie des autres, elle préfère passer du temps seule. Elle a également un comportement assez imprévisible, de part sa nature de félin.

Elle recherche un homme qui puisse être à l’écoute de ses besoins, mais pour le moment, elle n'a pas encore réussi à mettre la main dessus.

De son côté, Bracken, est un lieutenant de la meute Mercure. Il a vécu assez récemment un drame: toute sa famille à été victime d’une attaque par les extrémistes anti-métamorphes.

Bracken n'a pas encore réussi à surmonter ce deuil terrible. Il essaye de reprendre goût à la vie.

Suite à une bagarre avec des métamorphes ours, Madisyn reçoit de l’aide de Bracken… Au cours de leur discussion puis d’une seconde attaque des ours, le lieutenant s’aperçoit que Madisyn est son âme soeur. Mais comment pourra-t-il convaincre cette solitaire convaincue que sa place est auprès de lui, au sein de la meute?

C’est toujours un plaisir de se replonger dans les nouvelles aventures de la meute mercure. J’adore toujours autant apprendre à connaître ses personnages dans les tomes qui leur sont consacrés. J’ai été touchée par le récit et la douleur de Bracken ainsi que par la déception amoureuse de Madisyn.

Madisyn se montre assez solitaire dès le départ. Même si elle apprécie d’être seule, le besoin d’être avec un homme se fait sentir dès les premières pages… Mais comment surmonter une trahison de l’un d’entre eux? Madisyn ne se laissera plus avoir pour la suite. Elle se montre très prudente dans ses relations avec les autres.

Ce qui ne l’empêche pas de faire un très bon travail, au sein du Refuge, une association qui recueille les métamorphes sans meute, de toute espèce, le temps d’un moment.

Mais sa nature de félin et de métamorphe ne l’empêche pas d’éprouver de terribles besoins et tant pis, si cela “tombe” sur Bracken…

Madisyn est un personnage fort, féministe, qui n'a visiblement pas besoin d’un homme dans la vie quotidienne, pour s’affirmer. Quelle ne va pas être sa surprise de découvrir qu’en plus de son histoire avec Bracken, elle va devoir intégrer la Meute Mercure… Est-ce la fin de son indépendance?

Bracken ne s’attendait vraiment pas à découvrir que Madisyn soit son âme soeur. Lui qui tant souffert de la mort d’une grande partie de sa famille, à dû mal à s’en remettre et à passer à autre chose. La blessure est encore à vif. C’est pourquoi il va se montrer très protecteur envers Madisyn, surtout quand les menaces s’approchent dangereusement d’elle. Il va également être patient avec sa belle et ne pas la brusquer dans ses décisions, surtout celle concernant son arrivée dans la Meute.

Sa relation avec Madisyn va se construire progressivement même s’il est vrai qu’ils se connaissaient bien avant de faire cette découverte., chacun étant blessé par quelque chose. Cela les bloque même parfois dans leur union. Chaque chose en son temps...

Comme dans les tomes précédents, les pages défilent à toute vitesse, même si ce tome ressemble, dans l’intrigue, aux autres histoires que l’on a pu lire du même auteure. Il s’agit de la même trame. L’effet de surprise n’est plus là, mais j’ai apprécié de retrouver les personnages et l’univers de l’auteur.

J’ai aussi beaucoup aimé l’humour de la petite Willow, la fille de Nick qui commence à se faire une belle place au sein de la Meute, surtout en posant quelques petites questions gênantes…

Comme dans les autres tomes de la série, j’aime beaucoup la romance qui se met en place entre les personnages. Ils devront apprendre à surmonter leur peine, leur douleur, ou leur déception et surtout à faire confiance à l’autre. Mais le point négatif, c’est la répétition de telles situations depuis plusieurs tomes qui commence à lasser… Je ne serais pas contre un peu de changement…

En bref, j’ai beaucoup aimé ce nouvel opus de la Meute du Mercure, servis par des personnages qui ont su me toucher par leur douleur et peine, mais dont la trame rappelle beaucoup trop celle des autres épisodes de la série.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage