Aller au contenu principal

La meute du Phénix - tome 3 " Nick Axton" de Suzanne Wright

Editions Milady

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

 

 

 

 

Avis de Christy : On ne change pas une recette qui gagne. L’auteur a repris les mêmes ingrédients que dans les autres volumes précédents : sexe, violence, action mais aussi amour.
Dans ce volume, nous suivons les aventures de Shaya et de Nick, entraperçus dans le titre précédent.
Souvenez-vous, Shaya, une louve soumise venait d’apprendre que son âme-sœur n’était autre que Nick Axton, l’Alpha de la meute de Ryland (les alliés de la meute du Phénix).
Nick refusant de la revendiquer, Shaya s’enfuit.

L’Alpha remettra plus de 6 mois pour la retrouver. Les retrouvailles s’annoncent passionnées et pas de tout repos.
D’autant plus que Shaya a trouvé refuge sur le territoire d’une autre meute, la meute du Séquoia, laquelle est menacée par des extrémistes humains, bien décidés à supprimer les métamorphes de la surface de la Terre.

Un 3ème titre tout à fait à la hauteur des précédents. Il s’agit d’une bonne surprise pour moi car l’auteur, tout en respectant sa mythologie a su renouveler quelque peu son style.
On apprend à connaître les deux héros, leurs failles, leurs faiblesses mais aussi leurs forces. Ce qui a un côté attachant. Les deux héros vont apprendre tout doucement à s’aimer et à s’apprivoiser.
Comme dans les titres précédents, l’histoire d’amour est mise en avant. Mais les rebondissements liés aux mystérieux extrémistes sont assez intrigants et passionnants. J’aurai souhaité que l’auteur développe d’avantage ce côté-ci de l’histoire, mais au final, quand on repose le livre, tout se tient et se suffit à lui-même.

Dans ce 3ème tome, le sexe est relativement présent (les fans apprécieront) mais moins que dans le 1er (trop de répétitions à mon goût) et presque moins que dans le 2ème. Certaines scènes seront juste évoquées et non pas décrites de A à Z. Comme toujours, l’auteur pimente ces scènes avec un  vocabulaire assez cru (ne pas mettre le livre entre toutes les mains, donc).

Les fans apprécieront également les pointes d’humour entre Shaya et Nick qui ont tous les deux un sacré caractère. A noter, également la présence de Greta et de ses remarques qui font toujours sourire (surtout face à Taryn).

Pour résumer, une bonne lecture qui détend, pour ceux qui ont déjà lus les 2 tomes précédents (l’action reprend là où s’arrête le 2ème titre), mais sans surprise.

Le prochain tome nous racontera l’histoire de Roni, la sœur de Nick et de Marcus Fuller. Il nous faudra attendre un peu pour la VF car ce titre vient de sortir le 7 avril 2015.  Patience…

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.