Aller au contenu principal

La meute du Phenix - Tome 7 "Patrick Hardy" de Suzanne Wright

Editions Milady

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : Frankie est hantée par la mort tragique de ses parents, et la soudaine découverte que ses grands-parents lui ont menti toute sa vie. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

 

 

Avis de Christy :

C’est avec grand plaisir que j’ai dévoré ce septième tome des aventures de la Meute du Phénix, après avoir dû attendre un an depuis le tome précédent.

Dans ce tome, nous faisons connaissance de Frankie Newman, une demi-métamorphe qui a grandi auprès de ses grands-parents, après le terrible drame qui a coûté la vie à ses parents.

Frankie est devenue une sculptrice au talent naissant. Ses oeuvres sont exposées depuis quelques temps dans des galeries d’art. Mais ses grands-parents et son oncle ne prennent pas au sérieux cette occupation. Ils souhaitent qu’elle trouve enfin un vrai métier.

Patrick Hardy fait partie de la Meute du Phénix, laquelle éprouve quelques difficultés avec une nouvelle Meute, appelée “Mortelle”, composée de mercenaires et dirigée par un certain Nash Morelli.

Ce dernier doit rencontrer Trey, l’Alpha de la Meute du Phénix pour mettre en place différentes alliances.

Patrick envie beaucoup ses camarades car ces derniers ont trouvé leurs âmes soeurs, les uns après les autres.

J’ai été pressée de découvrir cette nouvelle aventure.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Frankie une jeune femme pour qui la sculpture compte beaucoup. Quand elle reçoit un mail de sa tante qu’elle ne connaît pas et qui souhaite reprendre contact avec elle depuis qu’elle a quitté la Meute suite au décès de ses parents, le monde de la jeune femme bascule. Elle est perdue.

Elle s’aperçoit que ses grands-parents lui ont caché la vérité. Son père serait responsable de la mort de sa mère, avant qu’il ne se suicide, devant ses yeux. Frankie est le seul témoin de ce qu’il s’est réellement passé. Mais de cette épreuve, elle n’en garde aucun souvenir.

Elle ne sait plus à faire vraiment confiance...

Jusqu’à sa rencontre avec Patrick… Ce dernier est sûr que Frankie est bien son âme soeur et va tout faire pour la convaincre…

C’est à Patrick qu’elle va devoir se fier.

Tous les deux vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Le lieutenant est en effet prêt à prendre une compagne, après avoir vu ses camarades trouver leurs âmes soeurs. C’est maintenant à son tour. Dès qu’il a vu Frankie, il en est désormais sûr. Ils ont grandi ensemble lorsque la jeune femme vivait encore, avec ses parents.

Patrick va tout faire pour la convaincre que sa place est au sein de la Meute.

J’ai apprécié le fait que les personnages sachent ce qu’ils veulent l’un de l’autre. Ils ne se tournent pas autour pendant longtemps.

Pourtant, j’ai été agacée à de nombreuses reprises par le comportement égoïste des grands-parents. Ils ne pensent qu’à eux plutôt qu’au bien être de leur petite fille. Ils ne comprennent pas la passion de Frankie pour la sculpture et le fait que cela l’aide à exprimer ses émotions, surtout après ce qu’elle a vu étant enfant.

De plus, j’attendais avec impatience, à l'instar des autres tomes, le moment où l’action viendrait. Mais ce moment, arrive bien tard et n’est pas aussi, à mon sens, assez détaillé. Les scènes de bagarres sont trop courtes.

L’auteure, en effet, se consacre principalement à la relation entre Frankie et Patrick, laissant de côté les problèmes de la Meute, ce que je trouve dommage. Dans les autres tomes, j’avais beaucoup aimé l’interaction entre la Meute et ses problèmes d’intégration avec notre monde. Une problématique que je n’ai pas retrouvé ici.

De même, j’aurais aimé voir et lire une héroïne avec beaucoup de caractère, comme dans les autres précédents. J’ai trouvé qu’elle acceptait avec trop de facilité ce qu’il était en train de lui arriver. J’aurais aimé qu’elle se révolte plus face à ses grands-parents. Frankie est trop passive face à ce mensonge qui l’a privée de sa vie au sein de la Meute.

Même si l’histoire se dévore en quelques heures, c’est uniquement la relation entre Patrick et Frankie qui va permettre de pimenter un peu le récit. C’est un tome centré davantage sur les émotions des personnages du point de vue familial. Comment faire quand cette dernière décide ce qu’il est bien ou non? Que faire quand une partie de la famille est humaine et l’autre non?

J’aurais aimé que l’auteure développe davantage la menace grandissante de la Meute Mortelle, qui, au final, ne porte pas si bien son nom, car elle n’est pas une menace pour celle du Phénix…

En bref, un tome que j’ai dévoré même s’il se consacre principalement sur la relation du couple phare Patrick/Frankie au détriment de l’action. J’ai hâte de découvrir le prochain tome, centré sur Dominic, à paraître en 2019 !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage