Aller au contenu principal

La meute du Phenix - Tome 8 "Dominic Black" de Suzanne Wright

Editions Milady

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

L’âme sœur de Mila s’est unie à une autre femme, et Mila ne peut s’empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l’avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic – joueur, séducteur, et terriblement sexy – semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu’une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?

 

 

Avis de Christy :

Quel plaisir de retrouver les nouvelles aventures de la Meute du Phénix après quelques longs mois d’attente.

Cette fois-ci, le tome est consacré à Dominic Black, LE dragueur de la bande.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage. Mila s’est sentie trahie lorsque son âme soeur, Joël, s’est uni à une autre femme. Pour passer à autre chose et avancer dans la vie, Mila à décidé de s’unir, de façon arrangée, à un autre métamorphe, en Russie.

C’est sa rencontre avec Dominic Black, un des lieutenants de la Meute du Phénix, qui va chambouler ses plans.

Dragueur, joueur, mais surtout très sexy, Dominic est pour la première fois de sa vie intéressé par une une seule femme.

Mila et le lieutenant devront avancer ensemble,malgré leurs secrets respectifs, pour mettre en place une relation. Vont-ils y arriver?

Dans ce dernier tome de la série, l’auteure nous propose une nouvelle aventure consacrée à un personnage emblématique de la Meute du Phénix, que nous avons croisé tout le long des autres tomes.

Dominic est le lieutenant qui apportait le l’humour aux récits. Il a une réputation de dragueur invétéré, passant de relation en relation sans s’attacher à une femme.

Mais derrière cette réputation sulfureuse, il cache une peur profonde d’être abandonné, de ne pas être désiré pour ce qu’il est. Cette peur lui vient de ses parents.

Il sait utiliser son physique pour arriver à ses fins. La liste de ses conquêtes est assez impressionnante.

Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse la connaissance de Mila. Elle est la nouvelle chanteuse du Velvet Lounge, une boîte fréquentée par par la Meute. S’il est d’abord intrigué par sa voix, Dominic va vite succomber au physique de la belle jeune femme qui, pourtant n’est pas du tout son genre. Et en plus, elle résiste à son charme!

Mila Devreaux est une métamorphe faisant partie de la troupe des Chats de Pallas. La jeune femme pense d’ailleurs très sérieusement à quitter sa troupe, pour rejoindre sa famille maternelle, en Russie, tout en faisant un mariage arrangé.

Mila souffre beaucoup de devoir côtoyer son âme soeur, Joël, qui s’est uni avec sa cousine. Mila n'a jamais pu lui avouer qui elle était. L’arrivée de Dominic va lui permettre de passer à autre chose et peut être finalement d’avancer dans la vie.

Si nous connaissions davantage Dominic, c’est Mila qui va rendre ce tome passionnant à suivre. La jeune femme va se montrer tour à tour fragile puis courageuse. Elle n'hésite pas à se battre pour les personnes qu’elle aime et qui comptent pour elle. Elle va d’abord tenter de résister au charme fou de Dominic… mais ça sera pour mieux lui succomber.

L’auteure met doucement les choses en place entre nos deux héros. On sent bien, pourtant que Dominic aimerait bien passer aux choses sérieuses avec Mila assez rapidement. Cette dernière est plus réservée. Elle a besoin d’être sûre de son compagnon.

À force de se côtoyer, ils apprennent à se connaître, et surtout à se faire confiance.

D’une plume fluide, l’auteure nous dévoile une histoire d’amour entre deux personnages complètement différents, mais qui vont se rapprocher au fur et à mesure du récit.

On ne s’ennuie pas du tout pendant la lecture. Outre le rapprochement de Dominic et de Mila, la Meute va devoir combattre les extrémistes qui vont lui donner du fil à retordre. Car la vie de Mila est en grand danger.

Les scènes d’action ponctuent régulièrement le récit et donnent un rythme au roman. On est parfois surpris par la brutalité de certains moments alors que rien ne l'annonçait quelques minutes auparavant. Pas le temps de souffler.

Comme dans les autres tomes de la série, les personnages principaux vont devoir également affronter, en plus de leurs problèmes avec les extrémistes, des jalousies, de la convoitise des autres métamorphes. Cela crée de la tension supplémentaire dans le récit.

J’ai également beaucoup aimé le fait que les camarades de Meute de Dominic profitent du fait que ce dernier soit en couple pour se venger de toutes les remarques que le lieutenant leur faisait à chacun quand il rencontrait leur compagne. C’est un juste retour des choses! Cet humour permet de relâcher la tension lors de certains moments.

L’auteure nous propose à la toute fin du roman un véritable épilogue à sa série. On y retrouve tous les personnages pour notre plus grand bonheur. Ainsi s’achève La Meute du Phénix!

 

En bref, nous faisons ici, dans le 8ème tome, plus ample connaissance de Dominic, personnage emblématique. Nous voyons ses forces, ses faiblesses, ses doutes, mais aussi combien il peut s’attacher et tout faire pour prendre soin de Mila.

Un excellent tome!

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage