Aller au contenu principal

La Meute Mercure - Tome 5 "Eli Axton" de Suzanne Wright

Editions Milady

L’amour n’a pas de limites.

Dernier célibataire de sa meute, Eli ressent profondément l’absence de son âme sœur. Il ne s’attend pas à la trouver en pleine confrontation avec un Alpha menaçant. Casey a trop souvent accepté de soutenir son frère en réglant ses dettes, mais le jour où on tente de l’obliger à aller à l’encontre de ses principes, elle s’insurge. L’irruption d’Eli fait basculer sa vie. Persuadé que Casey est sienne, il n’hésite pas à la revendiquer immédiatement. Cependant, tous ne partagent pas leur joie. Une menace pèse sur la vie qu’ils ont entrepris de construire ensemble. Ils n’auront pas d’autre choix que d’éradiquer cet ennemi inconnu au plus vite…

 

Avis de Christy :

Quel plaisir de retrouver la Meute Mercure dans ce cinquième et dernier tome de la série après ces mois d’attente!

Après avoir terminé son autre série “La Meute du Phénix”, l’auteure, Suzanne Wright prend soin de nous offrir une dernière aventure.

Ce tome est consacré à Eli Axton, le frère célibataire de Nick et Roni. Il est le Premier Lieutenant de la Meute Mercure, mais aussi celui qui cherche une compagne.

Son chemin va croiser celui de Casey Frost, une métamorphe vison.

Eli a vu tous ses compagnons de meute trouver une compagne. Il est désormais le seul à être célibataire, une situation qui ne le satisfait pas du tout. Il se sent seul. L’absence de son âme-soeur se fait cruellement sentir. Il assiste au combat entre Casey et une métamorphe renarde et il est bluffé par la rapidité de sa technique et la qualité des coups qu’elle porte à son adversaire.

Mais qu’elle n’est pas la surprise d’Eli de découvrir que son âme-soeur n’est autre que Casey. Immédiatement, il n’hésite pas à la revendiquer.

Son action ne va pas plaire à tout le monde, certains n’hésitant pas à le leur dire.

Eli et Casey devront ainsi faire face à de nombreuses menaces, qui risquent de mettre en péril la relation qu’ils sont en train de créer.

Nous apprenons que Casey est plutôt solitaire et n'a quasiment plus de contact avec sa famille qui l’a rejetée, sauf Miles pour qui elle est prête à prendre des risques, dont celui de régler toutes ses dettes auprès d’un dealer.

Elle est également lieutenant de sa meute, la seule femme ayant réussi à atteindre ce niveau. Sa force de caractère ainsi que sa persévérance lui ont permis d’occuper ce poste qu’elle ne quitterait pour rien au monde. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à sortir les griffes pour se battre.

Casey joue également dans l’équipe de football féminin où les membres sont toutes des visons. Une équipe qui se classe plutôt bien et qui s’apprête à affronter une autre équipe dans un tournoi rappelant fortement une coupe du monde.

Comme à son habitude, l’auteure, Suzanne Wright, nous introduit dans cette nouvelle histoire avec facilité. D’autant plus que l’action commence dès les premières pages avec le combat entre Casey et une autre métamorphe.

On sent tout de suite qu’il se passe quelque chose entre Casey et Eli.

Le désir entre eux est immédiat et violent. Ils se revendiquent. On ressent la force de leurs émotions et de leurs sentiments.

Si la relation qui se noue entre les personnages surprend par sa rapidité et sa puissance, nos deux personnages vont ensuite faire plus ample connaissance.

On sent qu’ils se respectent l’un l’autre, notamment parce qu’ils sont deux combattants n’acceptant pas de perdre. Chacun a un caractère fort et dominant.

J’ai été touchée par Eli et le besoin qu’il avait de trouver son âme-soeur. On le sent triste. On ressent aussi que son passé lui pèse beaucoup.

J’ai adoré les scènes d’action où Casey nous fait partager sa passion pour son équipe de football. On ressent le suspense des matchs et j’avoue avoir retenu mon souffle à de nombreuses reprises, tant j’ai été captivée par l’action.

On passe un agréable moment en compagnie des personnages. L’auteure prend le soin d’introduire une nouvelle race de métamorphe dans son univers.

Les visons ont ainsi la réputation d’être assez vindicatifs et d’aimer se battre. De plus, Suzanne Wright met en avant le football avec Casey et son équipe et cela en plus des habituels combats entre métamorphes. On ne s’ennuie pas une seconde.

Les pages défilent à toute vitesse, les scènes d’action alternant avec des scènes sexys où Casey et Eli apprennent à mieux se connaître et à consolider leur lien.

Toutefois, comme je le disais dans les autres chroniques de la série, les intrigues se ressemblent beaucoup, avec la même trame. L’originalité de ce tome passe par les scènes de football ou par l’introduction des visons dans l’univers des métamorphes. J’ai néanmoins apprécié de retrouver de les personnages et l’univers de l’auteur. J’ai adoré détester certains personnages et eu envie d’intervenir dans le récit.

J’ai beaucoup aimé l’épilogue de la série que nous offre l’auteure. Il s’agit d’une vraie fin, quelques années après l’intrigue de ce cinquième tome.

J’ai maintenant hâte de découvrir la nouvelle série de l’auteure, “Olympus” qui doit sortir dans quelques semaines.

En bref, ce cinquième tome allie avec brio action, romance et rebondissements pour un récit totalement addictif que j’ai dévoré!

 

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage