Aller au contenu principal

La Saga des quatre élements - Tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit

Editions Livre de Poche

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.
 
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

 

Avis d'Elana :

Comme le premier tome « Les Messagers des Vents », cette suite est un coup de cœur. Une journée pour le lire et je maudis l'auteure car j'attends avec impatience le troisième tome chez Livre de Poche. Quand j'ai commencé la lecture, jamais je ne pensais le finir aussi vite (636 pages exactement). Impossible de m'arrêter !

Souvenez -vous :

Ériana notre héroïne, découvre ses origines ainsi que sa participation dans une prophétie des plus sombres suite à sa rencontre avec Sétrian, jeune messager des vents. Celui-ci devient son protecteur et lui apprend à manier ses « pouvoirs ». Elle découvre alors Myria et sa Cité d'Ivoire, Terre des Vents.

Dans ce tome, ils se dirigeaient vers le Territoire des Terres afin de prévenir la Grand Mage de la venue du Velpa qui a pour mission de voler Dar, l’artefact. Arrivées sur place, les choses ne se passent pas comme prévu et ils enchaînent les mésaventures.

Ériana et Sétrian se rapprochent mais ne savent avouer de vives voix leurs sentiments respectifs.

A la fin du tome, ils finissent par quitter le territoire des Terres avec en prime une nouvelle alliée.

La suite :

Ériana et Sétrian ne sont pas aux bouts de leur peine et les mésaventures se poursuivent. Chaque fois qu'ils pensent s'en sortir, la chute n'est que plus lourde. Ils vont de découvertes en découvertes et celles-ci ne sont pas forcément dans leur sens.

Nos deux personnages principaux vont prendre des décisions qui risquent de mettre en péril la stabilité de l’équipe de l'Est dont ils font partie. La décision de Sétrian l’entraîne en plein camp ennemi laissant seule Ériana. La jeune femme prend alors les devants et part avec ses compagnons et amis de voyage en direction du Territoire des Eaux afin de mettre la main sur l'artefact Erea avant le Valpa.

Elle sait à présent qu'elle doit être initiée aux quatre éléments. Cela est plus facile à dire qu'à faire. Sa survie et celle de Mesline sont liées aux artefacts et si l'une meure, l'autre suit. Elle pense également connaître la vraie raison de son rôle dans la prophétie.

Le Velpa s'est infiltré sur chaque territoire et leur force est inimaginable. Sur chaque territoire, des membres de ce groupe attendent patiemment. La méfiance est grande et la confiance prend des tournures de mises à l'épreuve.

Vous découvrirez dans ce tome, de la haine, de l'amour, de la passion mais aussi des coups durs.

Mon avis :

L'histoire est envoûtante et en même temps, elle vous brisera le cœur. On est heureux de ne pas être à la place de nos personnages et d'avoir à prendre les mêmes décisions qu'eux. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements et je remercie l'auteure pour cela. Nous ne savons jamais à l’avance ce qui va se passer et cela garde en suspens tout du long. Même si je n'ai pas aimé la fin du livre, je ne peux qu'attendre la suite !!!

Je me répète mais gros coup de cœur pour ces deux tomes.

Plus d'infos : Site Livre de Poche

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage