Aller au contenu principal

Ladies' Taste - tome 1 "Ladies' Taste" de Laura Trompette

Editions Hugo Roman

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s’adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies.

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.

 
 

Avis de Solyane : Premier tome de la série, Ladies' Tasteest paru en avril 2015. Laura Trompette dont c'est le premier roman publié, nous offre un roman pétillant et détonnant à travers son héroïne principale.

Tout d'abord par le genre, cette histoire est une romance F/F, enfin, pas vraiment car elle ne respecte pas les codes de la romance. Elle se catégoriserait plutôt en erotica F/F. 
Ensuite par le choix des personnages qu'on va trouver soient attachants ou bien détestables ou encore on ne sait pas trop quoi choisir car on hésitera entre différents sentiments.
Enfin, le style et l'écriture qui renforce le choix des personnages.
 
En ce qui concerne le choix d'une erotica F/F, c'est quelque chose qui m'a fait flipper au début. N'ayant jamais lu de romans avec des relations homo, je ne savais pas ce que cela allait donner et, surtout, si j'allais apprécier. De plus, la couverture a l'air de vous faire des clins d’œils, pour vous attirer et vous pousser à lire cette histoire. Ce n'est qu'après que l'on se rend compte du genre.
 
Les personnages principaux possèdent des caractères, un genre et une éducation qui semblent être complètement antinomiques, renforcés par leurs caractéristiques physiques et leur situation sociale. On se retrouve face à des archétypes dont les limites vont exploser pour leur donner une réelle profondeur. De plus, ce duel entre les deux personnalités principales va être accentué par les personnages secondaires : le mari, la famille, les collègues de travail, le boss libidineux, le meilleur ami et surtout un personnage super important que je vous laisse découvrir. du coup, on a un premier duel entre les personnages principaux mais également avec les personnages secondaires qui, tel un manège, vous emporte dans une danse immuable.
Le roman est un récit à deux voix, celles des deux protagonistes principaux. A travers leurs mots, on se fait une idée bien précise de leur environnement et de leurs visions. Chacune se démarque bien de l'autre par un choix de vocabulaire très précis voir incisif pour l'une, plus en nuance pour l'autre. On n'a aucun mal à imaginer l'une à travers les yeux de l'autre mais plus particulièrement, à travers l'utilisation de leur surnom qui connote un certain nombre de caractéristiques. Le choix de rajouter certains expressions dans une autre langue permet de se raccrocher à un quotidien véhiculé via les médias.
Enfin, derrière cette histoire entre deux femmes, se cache une intrigue secondaire qui a un lien viscérale avec l'environnement choisi et dont on ne verra poindre que les premiers éléments dans ce premier tome et qui servira de passerelle avec le deuxième (je présume).
 
Lorsque j'ai eu ce bouquin entre les mains, je ne savais pas quoi en passer excepté que j'adore la couverture. Finalement, j'ai été prise par l'histoire . Qui ne connait pas dans son environnement immédiat une Crystal, voire une Eleonore ou un Lorenzo ou un Alceste. Tout ce que je peux dire c'est que j'attends impatiemment le tome 2.
Les prochaines tomes de la série seront publiés en juillet et septembre 2015.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage