Aller au contenu principal

Le grand Nord - Tome 2 "Ancrage" de Sarina Bowen

Editions Hugo Roman

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

 

Avis de Christy :

Après avoir dévoré le tome 1 de la série “Le grand Nord”, c’est avec grand plaisir que j’ai enchaîné avec “Ancrage”.

Nous retrouvons Jude qui avait fait son entrée dans la ferme de Griffin Shipley, dans “Amertume”. Ce tome lui est consacré.

Le jeune homme retourne chez lui avec plus de trois ans d’absence, entre la prison et le centre de désintoxication, pour habiter et travailler chez son père garagiste. Ce n’est pas du tout facile pour lui. Les lieux sont remplis de souvenirs, des bons (ceux avec Sophie) et des moins bons.

Pourtant, Jude trouve la force d’essayer d’avancer dans sa vie. Il reprend ce travail de garagiste pour se faire de l’argent.

Mais les regrets ne sont jamais bien loin… Il se rappelle son passé, parfois très dur, quand il était drogué et qu’il sortait avec Sophie.

Il rentre à Colebury, la ville de son enfance, mais là aussi où il lui est également facile de trouver de la drogue et surtout de tomber sur Sophie, son ex, qui est aussi la soeur de l’homme qu’il a tué.

Jude est rempli de regrets.

Dès son installation, Jude doit se battre quotidiennement contre son addiction. Après son travail de garagiste, il se rend chaque semaine aux séances des Narcotiques Anonymes. Cela l’aide beaucoup…

C’est suite à l’une de ces séances qu’il fait la connaissance du père Peters, qui offre bénévolement des repas à ceux qui en ont le plus besoin. Ce dernier lui demande de l’aide en cuisine pour préparer les repas.

Alors qu’il avait tout fait pour l’éviter, Jude recroise Sophie qui est aussi bénévole.

Sophie est une jeune femme qui travaille pour l'hôpital de la ville, dans les services sociaux. Elle est chargée de différents dossiers, dont celui de s’occuper d’une petite fille ayant besoin d’implants auditifs. C’est un travail prenant qui lui plaît beaucoup et dont elle espère avoir un poste à l’issue de la fin de ses études.

Suite à l’accident qui a causé la mort de son frère, sa famille est toujours sous le choc. Sa mère est devenue insensible à tout et passe son temps devant la télé, sans aucune réaction. Le père de Sophie, chef de la police de Colebury, lui en veut d’avoir fait “entrer le diable” dans leur maison en ayant une relation avec Jude. Depuis, il en veut beaucoup à Sophie.

Bien malgré eux, Sophie et Jude reprennent contact…

Après avoir beaucoup aimé le 1er tome “Amertume” de cette nouvelle série chez Hugo New Romance, j’ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie des personnages.

On suit en alternance Jude et Sophie, un couple torturé par les événements passés d’il y a trois ans. Jude, sous l’influence de la drogue, a en effet causé la mort de Gavin, le frère de Sophie, pendant un accident de voiture. Depuis, il a purgé sa peine et s’est sevré de toute drogue dans son organisme. Mais le manque est toujours là, plus ou moins fort selon les jours ou les épreuves de la vie.

Sophie, quant à elle, n’a jamais oublié Jude, son premier amour. Leur relation a été très forte, jusqu’à l’accident. Sophie ne s’était jamais rendu compte auparavant que Jude avait des problèmes avec la drogue.

Elle a bien essayé de le contacter pendant sa détention, mais ce dernier ne voulait pas.

Sophie est sous le choc lorsqu’elle apprend le retour de Jude en ville. Elle veut à tout prix savoir ce qu’il devient mais n’ose pas prendre contact.

Sur un ton beaucoup plus sombre que “Amertume”, Sarina Bowen nous emmène dans le quotidien de Jude et de Sophie, à la recherche d’un avenir. Tous les deux ont été profondément bouleversés par l’accident de voiture arrivé trois ans plus tôt. Jude a maintenant pris conscience de son addiction à la drogue et souhaite passer à autre chose. Mais le manque lui rappelle constamment ses erreurs passées.

Sophie, quant à elle, cherche des réponses sur ce qu’il s’est déroulé. Pourquoi Gavin, son frère, lui qui ne s’entendait pas du tout avec Jude, se trouvait-il avec lui dans la voiture? Que s’est-il passé suite à l’accident? La réapparition de Jude à Colebury va lui remettre toutes ses questions en tête. Elle espère que ce dernier pourra l’aider.

La relation qui se renoue entre la jeune femme et l’ex-junkie est tout simplement passionnée et passionnante. Les retrouvailles sont intenses entre eux, même s’ils se demandent comment ils vont devoir gérer cette relation. Est-ce vraiment le bon moment ?

J’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur revienne sur le personnage de Jude que nous avons rencontré dans “Amertume”. On est ému par son histoire. Malgré ses faiblesses liées à la drogue, on sent vraiment qu’il souhaite s’en sortir. Quant à Sophie, j’ai été touchée par sa gentillesse, du fait qu’elle s’occupe de sa famille, malgré le comportement exécrable de son père. J’ai eu envie à de nombreuses reprises d’intervenir pour l’aider.

J’ai été aussi touchée par la relation qui se renoue entre Jude et Sophie. Leurs sentiments sont beaux et purs.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jude et de Sophie, un couple qui a su affronter les épreuves séparément puis ensemble. Ils ont beaucoup souffert mais souhaitent aller de l’avant. La découverte de ce qu’il s’est passé avant l’accident de voiture sera au coeur de leurs préoccupations.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la série, intitulée “Secrets” et consacré à Zach, un employé de la ferme Shipley.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage