Aller au contenu principal

Le Jeu de RS Grey

Collection Emoi

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…

Auteur de romances et de comédies romantiques habitué des listes de best-sellers, R.S. Grey vit au Texas avec son mari et leurs deux chiens.

 

 

Avis de Solyane :
Bienvenue dans le monde du football féminin. La seule raison de vivre de Kinsley est le foot, le foot et encore le foot ainsi que la sélection en équipe nationale pour les prochains JO. Le reste ne compte pas. Jusqu'à sa rencontre avec un autre footballeur, Liam Wilder lors d'une fête. L'attirance est immédiate.

Mais, mauvaise surprise, il s’avère qu'il sera également le coach de son équipe. Et, il devient intouchable. En revanche, l'alchimie persiste. Entre le foot et l'amour,il faudra choisir.
Stand-alone dont le titre anglais est "Scoring Wilder", on va suivre les péripéties d'un jeune espoir du football féminin, Kinsgley Bryant qui se retrouve confronter aux cotés obscurs des médias. 
Le protagoniste principal féminin ne vit que pour et par sa passion avec un seul objectif. C'est une personnalité forte qui ne s'en laisse pas compter par les autres. Mais, sa reconnaissance en tant qu'espoir ne plait pas à tout le monde et elle va se retrouver confronter à un autre personnage pas du tout sympathique.
On pourrait croire dans cette histoire que Kingsley tient le devant de la scène. Mais, un autre personnage va l'accompagner dans quasiment tous ses défis, son amie Becca. Elles forment à elles deux un duo d'enfer, prêtes à tout.
 
Le contexte de l'intrigue tourne particulièrement autour des médias et des paparazzis, plus généralement, de la presse. Rien ne fait mieux vendre un journal qu'un scandale ou la mise en avant d'une histoire d'amour même si cette dernière est fausse. A travers les yeux de l’héroïne, on va constater que la célébrité s'est bien mais si elle est méritée et qu'elle tourne autour d'un sujet intéressant. On a donc sous-jacent à la romance sous fond de foot, une critique de la presse et de certains journalistes.
Il existe un spin-off à ce livre qui est composé de deux tomes avec des personnages différents et qui se situe quatre plus tard lors des J. O. au Brésil. Dans le premier tome, on va retrouver notre duo de choc plus âgé et ayant moins envie de se faire remarquer ainsi qu'une petite nouvelle que je vous laisse découvrir.
Lorsque ce tome est sorti, j'avais déjà entendu parler de l'auteur car le spin-off sur les Jeux a été publié chez un autre éditeur. Mais, ce qui m'avait particulièrement intrigué, à la base, c'était la couverture. Je me doutais que cela concernait un sport mais sans plus. Ensuite, j'ai eu le bouquin entre les mains. Et de vous à moi, j'ai une sainte horreur du foot. Je me suis demandée ce que cela allait donner. J'ai été agréable surprise. L’héroïne est punchy. Elle sait ce qu'elle veut et elle ne s’éloigne pas de son objectif. D’ailleurs, elle le porte sur elle. Mais, les interactions avec les autres membres de l'équipe va mettre à mal sa vision des choses et la rajuster à un univers plus réel. Chacun des personnages autour d'elle va contribuer à la faire progresser. Je n'ai pas parlé du coach Wilder mais je préfère vous laisser fantasmer dessus. J'aime aussi beaucoup ses deux amies mais Becca reste ma préférée. Becca et Kingsley sont complètement dingues et vous allez les adorer surtout en ce qui concerne un certain vêtement.
 
P. S. : J'aurai bien voulu avoir une suite sur nos héros préférés et même si on les retrouve au second plan dans le premier tome du spin-off, ce n'est pas suffisant. Bon, vous aurez la possibilité de rencontrer un nageur hors du commun. Mais, cela est une autre histoire.
 
Plus d'infos : Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.