Aller au contenu principal

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

Editions J'ai Lu

« Dorsetshire, 25 octobre 1836

Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.

C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau… »

 

Avis de Mrs Symphonia :

Dans le monde des romances, y'a celles qui sont bien écrites, celles qui suivent le schéma type (non/oui/indécision/ils vécurent heureux) et celles qui font que la romance prend ses marques de noblesse.
C'est totalement le cas ici ! Je suis soufflée par le style de Cécilia. La romance est omniprésente dans ce roman, mais elle est surtout entièrement distillée dans une histoire documentée, scénarisée et enivrante.
Jude, jeune femme de bonne famille, se rebelle autant que faire se peut contre l'éducation et les bonnes meurs de l'époque.
Soif de connaissances et d'aventure elle va accompagner son oncle lors d'un voyage en Inde. Et faire la rencontre de sa vie !
Je pourrais essayer de résumé par, c'est "Angélique, Marquise des anges" mais en Inde :) 
Dépaysement garanti !
 

Plus d'infos : Site J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage