Aller au contenu principal

Prince Captif - tome 3 "Le roi" de CS. Pacat

Editions Milady

La conclusion tant attendue de la trilogie ! Sa véritable identité révélée, Damen doit avouer à son maître, le prince Laurent, qu'il est Damianos d'Akielos, le meurtrier de son frère, l'homme que Laurent a juré de tuer... et le convaincre de s'allier à lui. L'avenir de deux royaumes repose sur l'issue d'une bataille historique. Au sud, l'armée de Kastor se rassemble, tandis que les forces du régent se mettent en marche au nord. Pour reconquérir leurs trônes, les deux héritiers devront traverser Akielos, où l'opposition est plus féroce que jamais, et faire face ensemble aux usurpateurs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

 

Avis de Christy :

J'avais découvert cette série lors de sa sortie en 2015 et c’est une série dont j’attendais la suite avec beaucoup d’impatience…

La fin du tome 2 m'ayant laissée sur ma faim l'année dernière, j'ai décidé cet été, à la sortie du 3ème et dernier tome, de me replonger dans l'univers de C.S. Pacat.

Je peux vous dire que ce dernier tome est largement à la hauteur des deux précédents.

L'action reprend exactement là où nous avons laissé Laurent et Damen. Un affrontement est en préparation entre nos deux héros et le régent.

Mais les choses se compliquent car avec l'arrivée des renforts en la personne de Nickandros, la véritable identité de Damen est révélée.

Ce dernier va donc bientôt devoir faire face à Laurent, mais aussi faire une alliance avec lui contre le régent et son demi-frère, Kastor, qui est monté sur le trône.

Damen va-t-il réussir à maintenir la confiance avec Laurent?

"Le prince captif" est vraiment une série incontournable qu'il vous faut lire absolument si ce n'est pas le cas.

Encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures de Laurent et Damen en Akiélos. Alors que nous avons eu une autre vision du caractère du prince, Laurent fait encore une fois montre de son caractère froid et calculateur. Il se montre glaçant à souhait ainsi que manipulateur. Son intelligence atteint des sommets lorsque l'on voit tout ce qu'il est capable de percevoir, avec beaucoup d'avance, sur les actes de ses ennemis. Laurent est simplement bluffant.

Damen, une fois sa véritable identité dévoilée, n'a plus ce secret qui lui pèse sur les épaules. Cependant, il va devoir batailler pour prouver à ses hommes et aux autres soldats qu'il a sa place au sein de cette armée, et qu'il ne les a pas manipulé. Alors que la force de Laurent réside dans son intelligence, celle de Damen est plutôt dans la force brute, dans les tactiques de combat lors des batailles.

Ce troisième tome est celui des batailles. Vous aurez droit à de nombreuses scènes de combat entre les différentes armées. Le rythme est soutenu, sans temps mort. Nous n'avons pas le temps de souffler et les pages défilent à toute vitesse.

De même, il s'agit d'un tome où les révélations seront nombreuses. A de multiples reprises, vous allez être surpris par chaque parole, chaque acte... Tout a son importance. Nous avons l'impression d'assister à la mise en place d'un gigantesque puzzle, alors que les pièces s'emboîtent les unes aux autres.

L’ambiguïté de la relation entre Damen et le prince sera également à l'ordre du jour. Les deux hommes se retrouvent quasiment du jour au lendemain sur le même pied d'égalité alors que le rapport maître/esclave a été leur quotidien pendant de longs mois. Les deux hommes vont devoir alors se plier à certaines obligations selon leur rang, tout en essayant de maintenir la confiance qui s'était établie. Tout cela ne se fera pas sans heurts.

Étant voisins aux mœurs complètent différentes, ils vont devoir l'un comme l'autre accepter une autre façon de vivre, même si celle-ci est en totale contradiction avec leurs croyances. Les soldats de l'armée eux-mêmes vont devoir s'adapter à ce grand changement, ce qui ne se fera pas sans quelques bagarres.

La romance entre Damen et Laurent évolue également. Alors que les deux hommes ont passé une seule nuit ensemble, pensant que l'esclave rejoindrait son pays dès le lendemain, ils vont devoir faire avec la révélation de la véritable identité de Damen. Ce qui va compliquer bien des choses. Leur relation va donc évoluer, chacun va devoir (enfin?) avouer à l'autre ce qu'il ressent. La lecture du tome 3 va être le moment d'intenses émotions.

Au final, j’ai eu un beau coup de coeur pour ce dernier tome où les intrigues, trahisons, batailles et romance sont savamment dosées. On ne s’ennuie pas une seconde… Le seul petit bémol que j’aurais à émettre concerne la fin que j’ai trouvé un peu abrupte…

Foncez découvrir, vous aussi, cette série qui vous séduira…

Vous pouvez retrouvez mes avis sur les tomes 1 et 2 ici et là.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage