Aller au contenu principal

Le Prince des Ténèbres - tome 1 “La Mort dans l'âme” de Jeaniene Frost

Editions Milady

Dans l’univers de La Chasseuse de la Nuit…

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

 

 

 

Avis d’Arcantane : C’est aujourd’hui que sort le nouvel spin off de la série Chasseuse de la Nuit : “Le prince des Ténèbres” aux éditions Milady en poche (NB : il est sorti en Grand Format en février 2013 aux éditions Bragelonne).

Après avoir découvert les autres Maîtres vampires tel que Spade (“La première goutte de sang”) et Mencheres ("L’étreinte des ténèbres”), c’est au tour de Vlad d’être à l’honneur ! Et la bonne nouvelle pour les fans, est qu’il y aura plusieurs tomes consacrés à ce célèbre vampire !

La Mort dans l’âme” est le 1er tome de cette nouvelle saga et raconte la première rencontre entre Leila une humaine ayant le pouvoir  de découvrir les secrets de la personne en touchant un objet lui appartenant.

Malheureusement, son secret est vite ébruité et elle est enlevée par un groupe de vampires qui souhaitent qu’elle utilise son don pour détruire Vlad, le terrible maître vampire. Ce qui n’était pas prévu est qu’elle établisse un lien avec lui. Vlad voit en cette jeune humaine une nouvelle distraction et prend le pari qu’elle cèdera à ses charmes. Quand à Leila, elle n’a pas le choix :  elle doit s’allier à Vlad si elle veut rester en vie et découvrir qui se cache derrière toutes ses attaques mais il est hors de question qu’elle se laisse séduire par ce vampire et pourtant …

 

C’est un tome que j’ai plus apprécié par rapport à celui consacré à Mencheres qui m’avait déçue.

L’intrigue est bien menée, l’action bien dosée. La lecture est toujours aussi agréable, on y retrouve le meme style et la même ambiance que pour les aventures de Cat et Bones et c’est avec un certain plaisir qu’on plonge dans cette nouvelle histoire.

Même si ma romance reste le principal élément de l’histoire, elle est bien proportionnée. Il est intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire de Vlad, ce qui le motive et de découvrir la personne qui se cache derrière cette terrible réputation chez les suceurs de sang !

Quand à Leila, elle a aussi une personnalité forte et on aime qu’elle tienne tête à Vlad. Ces 2 là sont faits pour s’entendre et ça promet quelques étincelles entre eux !

Pour info, il y a juste une apparition des autres personnages de la série mais rien d’important qui fait que ce tome peut être lu sans que vous ayez lu les histoires de Spade et Mecnheres.

 

Bref ce tome est une belle découverte et s’inscrit bien dans l’univers de la chasseuse de la nuit. Vivement la suite !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage