Aller au contenu principal

Le Prince des Ténèbres - tome 4 "Au coeur des flammes" de Jeaniene Frost

Editions Bragelonne

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

 

 

Avis d’Arcantane :

Après la fin du tome précédent, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite car Jeaniene Frost nous avait lâché une petite bombe ! Alors qu’on pensait que tout se résolvait : Vlad a enfin vaincu son vieil ennemi ;  un nouveau bien plus vicieux prend sa place : Mierca qui n’est pas un inconnu pour l’Empaleur. Vampire et nécromancien, il en veut terriblement à Vlad depuis des siècles. A la suite d’un sort, Mierca se lie à Leila par la chair et le sang. Tout ce qu’il subit, Leila le vit aussi. Ce qui pose un réel problème, comment vaincre ce nouvel adversaire sans tuer la jeune femme ?

Leila et Vlad vont alors essayer de trouver la solution et vont de nouveau faire appel à leurs amis mais leur temps est compté car Mierca a aussi des ennuis. De nouveaux ennemis inconnus ont bien compris l’enjeu et savent très bien exploitée cette faiblesse. Leur enquête va les amener sur de nouvelles pistes où la magie sera très présente.

J’ai vraiment apprécié ce nouveau tome. Déjà parce qu’il se démarque des autres volumes, l’auteure apporte une nouvelle intrigue assez bien exploitée et plus complexe. Les évènements qui s’y découlent, s’enchaînent parfaitement.  C’est aussi un tome qui nous permet de découvrir les origines de Leila et de ses pouvoirs. Et aussi la solution pour briser la malédiction qui la lie à Mierca.

Ce tome va être de nouveau éprouvant pour Leila et Vlad car chacun va devoir faire des choix qui ne seront pas au goût de l’autre et avoir des secrets. Pourtant, malgré les nombreuses épreuves, leur amour restera toujours aussi fort et va même le renforcer au fil des pages.

D’autre part, un nouvel allié va faire son apparition : Ian, un des vampires que l’on connaissait déjà dans la série Chasseuse de la nuit. L’auteure va d’ailleurs, apporter une touche d’humour à son récit avec le personnage de Ian. Grâce à lui, il va entraîner le couple dans le monde des nécromanciens et des démons. Cela aussi permet à l’auteure de contribuer à lancer une nouvelle intrigue avec le personnage de Ian (d’ailleurs j’espère que l’on aura un spin off sur lui sur plusieurs tomes et non qu’un seul one shot comme pour Mencheres.).

Au final, Au cœur des flammes est un tome tout aussi passionnant et qui clôture bien ce spin-off sur Vlad. L’auteure pourrait écrire un nouveau tome mais je ne vois pas ce qu’il y aurait à dire de plus. A part créer un nouvel ennemi, il n’y a plus d’autre intérêt. J’ai surtout hâte maintenant que Jeaniene Frost se consacre sur le personnage de Ian car celui-ci va nous réserver pas mal de surprises et nous faire bien rire.  A suivre donc…

Plus d'infos : Site Bragelonne

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage