Aller au contenu principal

Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Editions MxM Bookmark

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l’épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés… Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âmes et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

 

Avis de Solyane :

Shandra doit se séparer de son ancien maître qui la connait depuis l'enfance et continuer avec un nouveau. Mais, celui la charme et l'abandonne sans explication. Etant devenue une ombre, Shandra se retrouve embarquer dans une quête à la recherche de la femme sans visage. Accompagnée d'une sœur-sorcière et d'un dragonnet, elle va découvrir que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont et se redécouvrir elle-même.

Bienvenue dans le monde de Shandra où les Dieux côtoient les Hommes, où les légendes ont un impact sur la vie de ses descendants, où les sabres choisissent leur porteur et torturent les autres. Si vous aimez la fantasy, les quêtes, les secrets et les héros aux multiples voiles, vous tenez le bon livre.
 
Mais revenons à la genèse de ce livre. Tout d'abord, cette histoire a déjà été éditée sous le nom de "Par le sang", chez un autre éditeur, en 2015. Alors que maintenant, vous le trouvez sous le format d'un roman, à ce moment là, il est paru sous la forme de six épisodes dont vous retrouverez les titres pour chacune des parties.
 
Le premier épisode, enfin le 0.5, commençait avec la sœur-sorcière Shyle alors que dans le roman, cette partie arrive en toute fin. Comme pour vous faire regretter d'être à la fin de l'histoire. D'ailleurs, cette structure est préférable. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement pour garder le mystère sur les différents personnages. Excepté certains points qui permettent de poser le cadre, et qui concernent particulièrement Shandra, on n'a pas de détail sur les protagonistes. L'auteure donne juste les détails physiques et leur compétence générale, sans plus. Au fur et à mesure de l'avancée dans la quête, les protagonistes vont laisser tomber leurs voiles l'un après l'autre. A la fin, on saura pourquoi. Mais, il manque des détails sur Shyle qu'on aura à travers un préquel spécial à la fin du roman. Il explique les divers points qui auraient alourdi l'histoire principale sinon.
 
Enfin, les deux titres de cette histoire vous donne un indice sur l’intérêt de cette essence si précieuse qui coule dans nos veines, mais, je vous laisse le découvrir.
 
Après avoir lu le synopsis, je me suis lancée dans cette lecture mon sabre au coté, l'esprit grand ouvert. Fan de fantasy, je peux vous avouer que j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Les interactions entre Shandra et Kalhen étaient prévisibles, encore que l'auteure les met dans des situations difficiles à gérer pour l'un comme pour l'autre. Je me suis laissée piéger comme une bleue et j'ai eu beaucoup de mal à me décoller de cette histoire avant la fin. Tout est vu du point de vue de Shandra et les autres protagonistes semblent impassibles, ne pas avoir de sentiments ou si peu. Tout, dans ce livre, n'est qu’apparence. Vous pensiez savoir et puis, pouf, retournement de crêpe à l'horizon. Il y a juste un minuscule détail : la fin. Celle-ci est ouverte comme si l'auteure voulait se laisser la possibilité de reprendre, de lancer certains de ses personnages vers une autre quête. Là, je dis oui. Je veux une autre histoire dans ce même univers. Je veux retrouver mes héros.

 

En conclusion, cette auteure que je ne connaissais pas, est une excellente surprise. Cette histoire est géniale. A mettre entre toutes les mains des lecteurs de fantasy.

 

Plus d'infos : Site MxM Bookmark

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.