Aller au contenu principal

Le Sang du Dragon de Patricia Briggs

Editions Milady

L’heure est venue pour Stolon de rebâtir sa forteresse et son royaume. Hélàs, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, Jakoven. Or ce tyran dispose à présent d’une arme terrible ; une arme à laquelle ne manque, pour accomplir son œuvre meurtrière, que du sang de dragon ! Et c’est justement le sang qui coule dans les veines de Stolon… Face à cette menace, le jeune Hurogmestre pourra-t-il encore longtemps hésiter à rejoindre la rébellion qui gronde contre le terrible despote ?

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Dès qu'on parle des romans de Patricia Briggs, je ne peux pas dire que je suis réellement neutre.  Qu’il s’agisse  de fantaisie urbaine ou de fantaisie, Mme Briggs arrive à me transporter dans un monde magique, rien qu’à elle que j’adore.

Il n’y a rien à dire sur son style d’écriture, simple mais très riche et ce nouveau tome de fantasy "le Sang du Dragon" ne fait pas exception à la règle. Et il suffit de rajouter des dragons, un héro qui n’a pas froid aux yeux, des batailles, un brin de romance et me voilà acquise à sa cause ! * rire*. Plus sérieusement, ce nouveau tome m’a beaucoup plus. Il se lit assez rapidement (même parfois trop rapidement qu’on pourrait en redemander encore). C'est un réel plaisir de retrouver Stolon que l'on a déjà découvert dans le précédent tome "les chaînes du Dragon". Après sa dernière bataille qui a réduit sa forteresse en ruine, notre jeune héro doit reconstruire peu à peu sa demeure. Mais les intrigues et les complots ne sont jamais loin d'Hurog. Le Roi Jakoven ne voit pas d'un très bon oeil la popularité de Stolon acquise récemmeent et a un plan bien à lui pour éliminer notre jeune guerrier. Heureusement Stolon peut compter sur Oreg son fidèle homme-dragon mais aussi ses amis et sa famille pour l'aider à contre la menace du roi.

L’action est toujours au rendez-vous et tout s’enchaîne correctement sans réellement de temps mort. J’ai apprécié d’avoir dans ce volume la vision de Stolon mais aussi de Tisila, jeune guerrière et rebelle (que l'on a déjà aperçu dans le précédent tome mais cette fois-ci ce personnage prendra plus d'empleur et aura elle aussi un rôle à jouer dans l’histoire).

Les Alliances qui se forment et le charisme du héro à unir les différents partis pour une même cause, ont été un vrai régal.

En résumé, si vous avez aimé "les Chaines du Dragon", vous ne serez pas deçu pas cette suite !

"Le Sang du Dragon" reste un tome agréable à lire, à découvrir pour ceux qui aiment l’écriture de Patricia Briggs et son univers. Encore bravo à l’auteur pour cette nouvelle aventure !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage