Aller au contenu principal

Le Sang et la Cendre - Tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Editions De Saxus

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.​

 

 

Avis d’Arcantane :

Il y a des auteures où l’on achète, les yeux fermés,  leurs romans sans se poser la question. Jennifer L. Armentrout en fait parti. Elle l’est l’une des auteures qui arrivent à nous transporter à chaque série dans un univers unique en son genre composé d'une intrigue puissante et des personnages attachants aux caractères explosives. Et cette toute nouvelle série dont le 1er tome « le Sang et la Cendre » le prouve une fois de plus.

L’auteure nous entraîne une nouvelle fois dans un univers sombre dont nous suivons l’héroïne Poppy. Poppy est une jeune femme spéciale, elle est « la Pucelle ». Intouchable, toujours sous un voile sur son visage, elle vit cloitrée en attendant son élévation auprès des dieux. Elue depuis qu’elle a survécu au massacre de ses parents par les Voraces, elle devient la protégée de la Reine. Mais devant cette façade de privilèges, la jeune femme se sent étouffée et ne rêve que de liberté et de pouvoir faire ses choix sans que cela lui soit imposé. Eprouver tout ce qui lui est interdit.

Sa vie évolue lorsque son dernier garde du corps meurt à la suite d’une tentative d’enlèvement et qu’elle rencontre Hawke, son nouveau garde. Elle sent dès le départ une affinité avec lui (même après leur première rencontre à la taverne), Hawke est différent, il l’écoute et n’hésite pas à lui donner son opinion. Avec lui, Poppy se sent différente, vivante moins étouffée envers son devoir. Alors qu’un rapprochement se fait entre Hawke et Poppy, des évènements vont bouleverser le cours de sa vie et la jeune femme va devoir faire des choix pour survivre…

J’ai totalement adoré ce premier tome qu’il m’a été difficile de le lâcher jusqu’à la dernière page (heureusement que j’étais en vacances quand je l’ai lu).

Poppy est un personnage fort et courageux. Elle est coincée dans cette cage dorée mais elle ne baisse jamais les bras. Elle apprend à se battre et grappille dès qu’elle peut la moindre goutte de liberté.  La jeune fille a aussi un grand cœur et sa particularité lui permet de pouvoir aider les autres en lui prenant leur souffrance. J’ai adoré ce personnage car on s’identifie rapidement à elle, à son courage, sa volonté de vivre mais aussi sa naïveté qui va lui jouer des tours.

Quant à Hawke, c’est le genre de personnage qu’on peut facilement tomber amoureux. Je ne vous en dirai pas plus car c'est à vos de la découvrir. Mais c'est le personnage le plus complexe et mystérieux. Le jeu de séduction entre les deux personnages se fait tout doucement sous un fond d’intrigue qui va prendre forme petit à petit.

Cette intrigue est d’ailleurs brillante car je ne m’attendais pas à ce revirement et à partir de là, on va enchainer dans les révélations. Certaines sont faciles à déceler, d’autres beaucoup plus compliquées.

Tout comme l’héroïne j’ai vécu cette histoire à fond. Une véritable montée en puissance dans les émotions.

Jennifer L. Armentrout a su créer un univers unique et passionnant. D’un premier abord son univers a l’air simple mais l’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y paraît ! On ne sait jamais où l’auteure va nous entrainer à chaque page !

En résumé, ce premier tome est une vraie pépite à lire ! Une vraie réussite qu’il s’agit des émotions, des personnages, de l’action et de l’intrigue !

S’il a bien un livre à lire cette année, c’est ce tome (enfin cette série) ! Il me tarde de commencer le tome 2 !

Un grand merci aux Editions De Saxus qui ont publié cette série. Le collector est magnifique et je ne regrette pas de l’avoir pris ! Chaque relié est fait avec soins et en rapport avec l'univers du livre !

Plus d’infos : De Saxus

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage