Aller au contenu principal

Le voleur de baisers de L.J. Shen

Editions Hugo Roman

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

 

 

Avis d’Arcantane :

Je connaissais déjà la plume de LJ. Shen avec son roman « Midnight Blue » paru aux éditions Hugo Roman en avril dernier. Lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau roman, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce one-shot car j’apprécie grandement son style et c’est un plaisir de lire les romances de cette auteure.

« Le voleur de baisers » est donc le nouveau roman de LJ. Shen. Cette fois-ci après le monde de la musique, l’auteure nous plonge dans le monde de la mafia et de la politique. Francesca est la fille unique d’un des plus puissants hommes d’affaires Chicago aussi connu pour être un grand mafieux, Arthur Rossi. Son avenir est déjà tout tracé, elle épousera un homme qu’on lui aura assigné par son père pour agrandir la puissance de sa famille. Elle est certaine que ce sera son cher Angelo, son ami d’enfance dont le père a beaucoup de relations avec sa famille et dont elle est amoureuse. Angelo qui a toujours été doux et patient avec la jeune femme éprouve lui aussi des sentiments.

Très croyante elle sait que son destin se jouera à cette fameuse soirée où on lui a prédit qu’elle embrassera son futur mari. Excitée de savoir qu’Angelo y sera aussi, elle ne rêve que de ce fameux baiser. Or tout ne se passe pas comme elle le pensait et cette soirée est un fiasco. Pire, le lendemain son père la fiance avec le sénateur Wolfe Keaton, un homme arrogant qui l’a humilié la veille lors de cette soirée. Que s’est-il passé pour que son père cède aussi facilement ? Quels secrets détient le sénateur sur sa famille ? Pourquoi son père ne se bat pas pour la récupérer ?

Francesca voit alors tous ses rêves anéantis et est obligée de suivre Wolfe Keaton mais il est hors de question pour elle de se laisser faire, même si elle n’a pas le choix, elle va montrer à son futur mari qu’elle n’est pas la jeune femme obéissante qu’il croit. Alors que les deux jeunes gens s’affrontent mutuellement, ils vont au fil des semaines peu à peu découvrir la véritable personnalité de chacun. Ennemis puis alliés et si l’amour s’en mêlait ?

J’ai totalement adoré cette histoire, je dois dire qu’Hugo Roman a de très belles publications ces derniers mois et cela continue avec cette romance. La plume de l’auteure est toujours envoutante. L’intrigue est bien menée du début jusqu’à la fin et les personnages sont complexes. J’ai adoré les personnages principaux totalement opposés par leurs caractères qui vont peu à peu se découvrir et s’aimer. Leur relation est assez explosive car aucun ne veut céder ! Il y beaucoup de larmes dans cette histoire avant de se rendre compte de l’amour qu’ils éprouvent tous les deux.

 

Francesca Rossi a seulement 19 ans, elle est jeune, belle, douce et naïve. Elle renvoie l’image de la jeune femme bien élevée et de la future épouse parfaite. Elle a ses propres rêves même si dans le fond elle sait qu’elle devra suivre son futur mari. Face à elle, se trouve le séduisant homme politique Wolfe Keaton, la trentaine, célibataire et le plus beau parti de Chicago. Bien que séduisant, Wolfe est froid et ne fait aucun compromis dans les affaires. Il veut détruire et faire souffrir le père de Francesca et lui enlever ce qu’il a de plus précieux : sa fille. Il met en place une stratégie. Alors qu’il pensait que la jeune femme serait une jeune fille pourrie gâtée, il est surpris par son attitude et même amusé qu’elle lui tienne tête. Chacun alors va devoir faire des compromis s’ils veulent que cela fonctionne. Alors qu’il la trouve énervante, il recherche peu à peu sa compagnie car Francesca n’est pas comme les autres, elle ne cherche pas à lui soutirer quelque chose. Wolfe devient alors peu à peu protecteur envers la jeune femme. La carapace qu’il s’est forgé durant des années, se fissure en sa compagnie. Alors qu’elle n’est au début qu’un pion pour arriver à sa vengeance, elle prend de plus en plus d’importance dans sa vie. Ce qui lui fait peur car il ne veut s’attacher à personne d’où cette image froide et distante qu’il renvoie à tous.

On ne peut qu’aimer cette histoire ainsi que le personnage de Wolfe. Lui qui est arrogant, dangereux et froid comme homme, il va changer au fil des pages envers sa future femme. Tout comme la jeune femme qui va s’endurcir, elle qui était du côté de son père, va peu à peu comprendre l’attitude de Wolfe et se ranger à ses côtés pour faire front ensemble.

 Je dois dire que j’ai eu du mal à décrocher de l’histoire. L’auteure nous laisse dans l’ignorance et tout comme Francesca on essaye de savoir le secret que détient Wolfe et on veut savoir d’où vient cet acharnement à vouloir tant détruire son futur beau-père.  On se prend d’affection pour Francesca qui est livrée à elle-même, naïve et qui doit se battre pour survivre dans un monde qui lui est étranger pleins de secrets et de coups bas. On en vient à aimer cette belle histoire d’amour entre eux.

Un conseil : à lire d’urgence car c’est une histoire qui ne vous laissera pas indifférent !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage