Aller au contenu principal

Léo - tome 2 "Léo’s Chance" de Mia Shéridan

Editions Hugo Roman

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Léo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Léo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Léo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

 

Avis d'Edelweiss :

Léo’s chance raconte l’histoire de Léo, alias Jake Madsen.

Une histoire tout aussi touchante que la première vu que je connaissais déjà le déroulement de leur relation et les péripéties de leurs passés dans le tome précédent. Mia Sheridan a su faire revivre la douloureuse épreuve de Léo sans en faire trop dans le mélodrame puisqu’elle nous présente un personnage fort mais manipulable, intelligent mais solitaire mais enfin et surtout amoureux et tenace.

Je pense que le point fort dans ce roman, hors la relation qu’il développe avec Evie, que l’on apprécie, est le lien qu’il entretient avec son psychologue, le Docteur Fox, depuis son accident de voiture. On connait maintenant les faits qui l’ont poussés ce jour-là dans cette souffrance intenable qui a finalement eu lieu de délivrance, bien que cette délivrance ait conduit inévitablement à la chute de sa famille adoptive, Leo avec l’aide de son psy décide de reprendre enfin sa vie en mains, après 8 ans de tourment et de dégoût de soi.

C’est une nouvelle œuvre touchante, triste mais toujours aussi belle car tout est une question d‘amour. La fin justifie les moyens en amour, et ici, les moyens pour Léo sont mensonges et tromperie partant d’une bonne intention, tout compte fait. Il s’engouffre dedans jusqu’au moment où tout va éclater. On ressent sa peine, sa culpabilité, sa solitude au fil des pages, mais pour autant, on le concevait déjà dans le tome précédent, l’évocation était suffisante pour le comprendre. C’est pourquoi j’ai trouvé plus intéressent la relation propre avec son psychologue sur la dure réalité de sa souffrance avec sa famille, plus particulièrement sa mère adoptive, Lauren, son parcours pour arriver là où il en est, son absolution et sa rédemption envers lui-même.

Mia Sheridan nous délivre des parties de son passé alternant des chapitres avec ceux du présent. C’est une évolution sur 8 ans, riche de parcours déplaisants et d’instants de bonheur avec la présence d’Evie.

J’ai vraiment adoré la fin du roman, un sentiment de bien-être qui me dévore à la lecture de l’épilogue. Avoir l’avis des deux héros est une bonne chose, bien qu’entant que lectrice, je me familiarise mieux avec le côté féminin des actions/réactions sur les étapes de cette belle histoire d’amour.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage