Aller au contenu principal

Leopards - Tome 3 "Conner" de Christine Feehan

Editions Milady

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle de Panama natale. Il espère y échapper à la culpabilité qui le tenaille. Son cœur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu’il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans les tréfonds de la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, mais Conner sait qu’il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter alors qu’une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux…

 

Avis d'Arcantane:

Je n’avais pas adhéré au 1er tome quand j’ai commencé cette série qui était pour moi un tome trop inexploité. Le tome précédent (sur Jake) m’avait plu. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouveau tome sur Conner. Et ce tome allait être décisif sur mon envie de continuer ou non cette série.

Au final, je suis très agréablement surprise car ce tome m’avait vraiment bien plu.  J’ai beaucoup apprécié l’histoire entre Conner et Isabeau qui se construit au fur et à mesure. L’action est au rendez-vous et je n’ai pas trouvé de temps mort dans cette histoire.

On retourne cette fois-ci dans la jungle avec le personnage de Conner Vega, l’un des léopards travaillant dans l’équipe de Rio.

Conner revient chez lui mais le cœur n’y est pas vraiment. Lors d’une mission, il a séduit la jeune et Innocente Isabeau se rendant compte après coup qu’elle est sa véritable compagne mais la trahit et l’a quitté. Ces cicatrices faites par la jeune femme sur son visage lui rappellent chaque jour ce qu’il a perdu.

Depuis, il enchaine les missions pour oublier ses regrets mais son chemin va de nouveau croiser la jeune femme lorsque cette dernière l’embauche pour une mission pour sauver des enfants.

Isabeau n’a jamais pu oublier Conner, même si elle s’est sentie trahie et abandonnée par ce dernier, ces sentiments envers Conner son toujours aussi forts. Même si tout montre qu’elle n’était qu’une mission, elle garde cet espoir d’être de nouveau aimé sans réellement connaitre les sentiments qu’éprouve le jeune homme. Elle a choisi Conner car elle sait qu’il est l’homme de la situation pour sauver les enfants qui ont été kidnappés. Elle est prête à l’aider dans cette mission et l’émergence de son propre léopard ne va pas sans conséquence dans leurs retrouvailles…

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce couple. Peut-être du fait qu’ils ont déjà été amants et se connaissent déjà. Pas besoin donc de rentrer dans les détails de rencontre comme pour chaque couple.  Naturellement ils vont se retrouver car l'attirance entre eux est toujours aussi forte malgré leur séparation. Une grosse partie de l’histoire est centrée sur leurs relations, leurs retrouvailles, la découverte des pouvoirs de la jeune femme et son apprentissage dans le monde des léopards. J’ai aimé cette partie car elle découle toute naturellement dans leurs relations. Les évènements s’enchaînent parfaitement.

Isabeau murit dans ce tome, elle n’est plus la jeune femme innocente que Conner a séduite. Elle prend en assurance avec son léopard. Elle est aussi courageuse et ne panique pas devant les nombreux évènements et attaques qu’elle va subir durant cette histoire.

Quant à Conner, il fait tout pour se faire pardonner et montrer à la jeune femme qu’il la veut dans sa vie. Il est d'une nature implacable, sûr de lui mais très protecteur envers sa compagne.

La seconde partie est bien sûre concentrée sur la mission à savoir détruire leur ennemie et sauver les enfants. Il y a de la romance, des combats, des léopards renégats… De nouveaux personnages font l’apparition dont un nouveau léopard qui va renforcer l’équipe d’intervention.

En résumé, j’ai pris du plaisir à lire cette romance. J’ai aimé ce couple et leurs interactions. Cette histoire est bien mieux construite comparé au début de la série. Ici, je n'ai pas eu la sensation que la romance allait trop vite, ni qu'elle était baclée.

Des 3 tomes, c’est celui que je préfère.

J’espère pour la suite qu’on aura l’histoire très prochainnement sur le personnage d’Elijah qui a été mis en avant dans ce tome et qui reste un personnage assez intéressant à développer.

Il faudra touefois attendre car le prochain tome sera sur Drake que l'on a rencontré dans le tome 2.

Affaire à suivre…

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage