Aller au contenu principal

Les Anges Renégats - tome 1 "Une note de pourpre" de Sylvia Day

Editions J’ai Lu

À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…

 

Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Très agréablement surprise avec ce premier tome; j’avais commencé la série avec la lecture de la novella “Sombre baiser” que je trouvais assez banal niveau romance mais “Une note de pourpre” m’a fait revoir mon jugement. Je l’ai dévoré en quelques jours.

L’histoire est vraiment addicte surtout dans la romance entre Adrian l’Archange et Lindsay, une humaine qui est aussi la réincarnation de l’amour perdu de l’Ange.

L’univers est riche et j’ai apprécié d’avoir un univers où les anges qui déchoient deviennent des vampires (une idée assez originale que je n’avais pas encore découvert en romance paranormale).

J’avais eu du mal à comprendre les différentes catégories entre anges et vampires dans la novella, ici l’auteure l’explique au fil de la lecture et cela s’intègre parfaitement dans l’histoire.

L’histoire est rythmée, les personnages sont attachants.

Parallèlement on suit le début d’une seconde intrigue qui sera beaucoup développée dans le tome 2.

Par moment cela m’a fait penser à la série des anges : Chasseuse de vampires de Nalini Singh parue aussi aux éditions J’ai Lu (série de romance paranormale qui aussi une de mes préférées) mais en moins bon (on ne peut pas égaler Nalini ! ^^ Mais Sylvia Day s’en sort relativement bien).

D’ailleurs, il n’y a pas que des anges et des vampires mais aussi des loups-garous ! Ces derniers servent de gardes du corps aux anges qui pourchassent les déchus et régulent la population de vampires.

Quant aux vampires, ils ont aussi leur utilité car ils traquent les démons. Dans ce tome, on est plus concentré sur le camp des anges et sur la relation du couple phare : Lindsay et Adrian, un amour interdit car il est défendu pour les anges d'éprouver des sentiments et surtout ne pas s’enticher d’humains au risque de perdre leurs ailes.

On suit aussi l’amitié qui lie Lindsay avec son garde du corps Elijah, un lycan Alpha (d’ailleurs, le tome 2 sera consacré à ce personnage).

 

Au final, Une note de pourpre est une bonne romance dans un univers original d’anges et de vampires que je vous recommande vivement. Pour ma part, ce tome 1 m’a conquis.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage