Aller au contenu principal

Les chroniques de Dani Mega O’Malley – Tome 3 "Fièvre Née" de Karen Marie Moning

Collection J’ai Lu

« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…

 

 

Avis d’Arcantane :

Croyez-moi, j’adore cette série et surtout l’univers que Karen Marie Moning a su créer ! Et bien sûr, je suis toujours aux anges et excitée lors d’une nouvelle parution par les éditions J’ai Lu mais là avec ce tome 3, j’ai cru devenir folle en passant à travers plusieurs émotions durant la lecture de ce tome : de l’excitation, du plaisir, de la curiosité mais aussi de la tristesse et pour finir de la frustration (avec cette fin qui n'en est pas une !)

Je suis toujours contente de retrouver Mac et Dani. Même si le spin off est censé être sur Dani, depuis le tome précédent, différents acteurs de la série sont mis en avant surtout Mac. C’est la même chose avec la suite, Fièvre Née où la plus grosse partie du livre est du point de vue de Mac comparé à Dani ; ce qui est un peu dommage car j’attendais énormément de découvrir les interactions avec la nouvelle Dani en Jada  avec les 9  mais aussi avec Mac et d’avoir beaucoup plus de passages avec elle. Je ne suis pas trop déçue car j’aime beaucoup le personnage de Mac  mais c’est plus une suite de la saga Fièvre qu’une série sur Dani.

Depuis la destruction du roi du givre, de nombreux trous noirs sont apparus sur Terre, ce qui pose un réel problème car cela pourrait signifier la fin de ce monde mais aussi celui de la Faërie relié à la Terre. Ryodan et Barrons décident alors de faire appel à leurs alliés mais aussi forger de nouvelles alliances. Ce qui ne va pas être simple. Depuis quelque temps, les 9, Mac et Jada sont dans le collimateur de la populace suite à la publication de journaux les mettant en faute. On va  alors suivre l’évolution du début de l’intrigue lancée par l’auteur à travers le point de vue de certains personnages : Mac, Jada, Ryodan, Lor, Christian, Dancer et bien sûr Cruce ! Il y aura même le retour d’un ancien personnage de Fièvre et qui va avoir un impact sur Mac.

Même si j’ai adoré suivre la vie des différents personnages à un moment T, je trouve que l’intrigue de base n’a pas réellement avancé dans ce tome, l’auteure se concentre plus sur les petits détails (qui ont toutefois de l’importance. Mis bout à bout on a une vue d’ensemble qui permet de comprendre  plus de choses et où l’auteure veut en venir) et les interactions entre les personnages.

On comprend alors les choix de Jada et ses réactions. Le questionnement de Mac vis-à-vis du Sinsar Dubh et les choix qu’elle doit faire. Ce 3ème tome est assez gros mais finalement trop court quand on est dans l’univers de Fièvre. C’est tellement riche qu’on est vite accro et qu’on en redemande. Je crois que c’est la dernière page qui m’a le plus frustrée et désespérée. C’est une torture de couper l’histoire comme cela ! J’espère qu’on n’aura pas trop à attendre pour la suite (J'ai Lu si tu m'entends!!) car cela va être dur pour les fans sauf si vous lisez en anglais.

En bref, je suis toujours aussi fan des Fièvres et des personnages !

Mon seul bémol dans ce tome est que l’intrigue lancée dès le départ par l’auteur sur les trous noirs n’ait pas avancée.

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.