Aller au contenu principal

Les Chroniques de Dani Mega O’Malley – Tome 4 "Fièvre Enchantée" de Karen Marie Moning

Editions J’ai Lu

« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge … »

Alors que la Terre a plongé dans le chaos, le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.

Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recouvrir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neufs, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.

Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices.

Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.

 

Avis d’Arcantane :

J’adore la série Fièvre qu’a créée l’auteure Karen Marie Morning, un univers sombre complexe et riche où se mêlent les faes et les humains. Batailles, intrigues, amours, c’est un mélange alambiqué que Karen nous livre dans cette saga. Ce 4ème tome des chroniques de Dani n’est pas exclusivement centré sur Dani alias Jada. En fait, c’est la suite directe de sa série où l’on suit l’avancée du livre maléfique le Sinsar Dubh, la bataille de Mac à essayer de lui résister et la survie de la Terre.

Lors du dernier tome, nous étions à un moment décisif où le Sinsar Dubh a repris le contrôle sur Mac, obligeant Dani à s’échapper pour éviter de mourir.

Le livre a pris totalement le contrôle du corps de Mac et est bien décidé à mener son propre chemin à savoir conquérir les mondes et assouvir sa vengeance. Pour cela il va falloir tuer les princes Unseelies et retrouver la concubine du Roi pour devenir immortel mais Dani et Barrons sont bien décidés à tout faire pour le combattre et sauver Mac.

Pendant que le livre sème des cadavres sur son passage, les Neufs et les sidhe-seers continuent à se battre contre les Unseelies et cherchent un moyen pour empêcher les nombreux trous noirs de détruire la Terre.

Cette suite est tout aussi passionnante que les tomes précédents. Principalement on va suivre en grande partie la possession de Mac par le Sinsar Dubh. Cependant la seconde partie est bien centrée sur Dani. Peu à peu, Jada laisse place à Dani en laissant ses sentiments longtemps enfouis, remontés à la surface. C’est un drame et un échec d’avoir vu Mac perdre sa bataille contre le Livre mais fidèle à elle-même, elle s’allie aux Neuf pour trouver une solution. Un évènement va bouleverser son univers lorsqu’elle apprend le secret de Dancer et elle va peu à peu se rapprocher de lui mais leur temps est compté. Je dois vous dire que c’est ce que j’attends le plus dans le livre car rappelons-nous que ce spin off est normalement dédié au personnage de Dani et j’avais un peu l’impression que l’auteure laisser cette partie pour se consacrer à l’intrigue principale et à Mac. Je ne me plains pas car je ne me suis pas du tout ennuyée mais je voulais plus de scènes avec Dani. Sur cette seconde partie, j’ai été comblée de la voir interagir avec Dancer mais aussi avec Ryodan.

En revanche, il faut bien suivre car de nombreux chapitres sont du point de vue de différents personnages et nous permet d’avancer dans les nombreuses intrigues en parallèle.

En résumé, cette suite est toujours aussi alléchante et passionnante. L’auteure nous entraîne une fois de plus dans son univers sans nous laisser de répit. Enchainant les combats, les nombreuses intrigues mêlant passion et émotions, il y a tout ce qui fait une excellente série de fantaisie urbaine. Ce tome va clore un chapitre mais pas d’inquiétude car l’auteure a prévu une suite. J’avoue que ce tome pourrait très bien clore la saga. C’est un petit pincement au cœur quand j’ai fermé le livre car oui, les personnages et cet univers vont me manquer en attendant une nouvelle sortie.

J'espère que la suite sera publiée par J'ai Lu. Croisons les doigts !

 

Plus d’infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage