Aller au contenu principal

Les contes inachevés - Tome 2 "Il était deux fois" d'Aya Ling

Editions MxM Bookmark

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles.  Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…

 

 

Avis de Christy :

J’avais dévoré le premier tome “La vilaine belle-soeur”, ainsi que la novella “La princesse d’Athelia” et c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Kat au Pays des Contes, avec ce second tome intitulé “Il était deux fois”.

Sept années viennent de s’écouler depuis que Kat a quitté Athelia. Mais c’est grâce à la fille de Barthelius, le roi des Gobelins que le livre vient de s’ouvrir une seconde fois.

Kat est donc renvoyée au Pays des Contes.

Ravi du retour de sa belle, Edward est déterminé à ne plus lâcher sa princesse. Mais les épreuves seront nombreuses car Kat ne ne souvient pas de son précédent séjour, elle déteste la vie à la cour d’Athelia et souhaite par dessus tout retourner dans le monde moderne.

Je dois vous avouer que j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Kat au Pays des Contes. Et je ne suis pas déçue de ma lecture !

Cette fois-ci, c’est la fille du roi des Gobelins, une petite fille nommé Pippi et âgée de 5 ans qui est à l’origine du retour de Kat dans le livre. Pippi a adoré lire l’histoire de Kat et d’Edward, mais elle n’est pas du tout satisfaite de la fin, car la princesse a dû rentrer auprès de sa famille.

Lorsque le frère de son père, l’Oncle Borg fait son apparition et lui propose un véritable happy end à son histoire préférée, Pippi accepte le marché ! Pour cela, elle doit voler la bague magique de son père.

Un acte qui sera lourd de conséquences !

Nous retrouvons Kat. La jeune femme travaille désormais dans un café, à Portland. Elle est toujours aussi maladroite !

Elle sort avec un jeune homme nommé Jason et semble heureuse de cette relation.

Un soir, en pleine soirée romantique, elle se retrouve mystérieusement aspirée par un livre ! Elle se réveille le jour de son mariage avec Edward. Rien ne va plus pour la jeune femme. Elle est totalement perdue ! Kat n’a plus aucun souvenir de son précédent séjour auprès du prince.

Je ne vais pas plus vous en raconter pour vous laisser découvrir l’intrigue de cette nouvelle histoire.

Encore une fois, j’ai adoré dévorer cette suite ! On y retrouve avec plaisir les personnages du tome précédent, mais l'histoire se déroule sept ans après.

L’auteure a réussi à nous surprendre en bouleversant les codes. Plutôt que de faire une “simple” suite, on redécouvre l’univers.

Alors que Kat se sent parfaitement à sa place dans notre monde, elle est aspirée dans l’histoire de Cendrillon une nouvelle fois. Elle n'a alors aucun souvenir de ce qu’il a pu se passer précédemment. Elle ne se rappelle pas non plus son histoire d’amour avec le prince Edward. La voilà désormais mariée à un inconnu, un homme qu’elle ne connaît pas !

Elle est sous le choc !

La seule chose qu’elle souhaite, quand elle comprend où elle se trouve, c’est de retourner dans son monde ! Kat va se montrer désagréable avec tout le monde.

De son côté, Edward va se montrer encore plus patient et amoureux de sa belle. Il va tout faire pour que Kat soit à son aise dans ce monde inconnu. Il va tout tenter pour essayer de la reconquérir. Il l’a déjà perdu une fois, pas question de laisser Kat le quitter une autre fois.

J’ai aimé le fait que rien n’est finalement sûr pour nos personnages. Ils vont devoir réapprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Si Edward est toujours le même que dans “La vilaine belle-soeur”, Kat, elle, a bien changé. Elle a 7 ans de plus, soit 24 ans et souhaite à tout prix retrouver sa vie dans notre monde.

Comme dans le tome précédent, la politique d’Athelia sera aussi grandement évoquée par la visite d’un monarque voisin.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et l’on suit avec grand plaisir cette nouvelle intrigue . Laquelle m’a tenue en haleine tout le long de ma lecture. On se pose beaucoup de questions pendant la lecture. Qui est ce mystérieux Oncle Borg? Pourquoi tient-il à renvoyer à tout prix Kat dans le livre ?

Kat va-t-elle finir par (re)tomber amoureuse d’Edward ? Va-t-elle se souvenir de son passé ?

On est également tenu en haleine par les multiples rebondissements qui ponctuent le récit. On se demande ce que l’auteure va nous réserver pour le chapitre suivant. Du coup, les chapitres s’enchaînent à grande vitesse.

Les personnages ne sont pas figés par rapport au tome précédent, ils ont évolué. Leurs sentiments aussi. Si certains semblent heureux, d’autres, au contraire, nourrissent des sentiments plus sombres…

On s’attache à la plupart d’entre eux.

J’ai adoré suivre les rebondissements de cette “nouvelle” romance entre Edward et Kat. On suit avec grand plaisir leurs sentiments et émotions. Pourtant, dans ce tome, rien n’est jamais sûr, du moins au début.

Quant à la fin du tome, je dois vous avouer que je ne m’y attendais pas du tou t! On se laisse surprendre par la plume de l’auteure. Et quel cliffhanger ! Dommage qu’il faille attendre encore quelques semaines avant de pouvoir découvrir la suite.

En bref, j’ai adoré suivre les nouvelles aventures romantiques de Kat et d’Edward. La plume de l’auteure nous emmène une fois de plus dans son univers des Contes et on se laisse prendre par l’intrigue captivante et les personnages attachants. Impossible de passer à côté de cette romance!

Vivement la suite!

Plus d'infos : MxM Bookmark

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage