Aller au contenu principal

Les Délices d’Ève d’Emilie Collins

Collection Emoi

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

 

 

 

Avis d’Arcantane :

J’étais assez curieuse de lire la nouvelle romance de la collection Emoi sur le thème de la gastronomie. Moi qui suis une grande gourmande, cela tombait bien ! Et j’ai très rarement la possibilité de lire dans cet univers-là, c’est un peu la grande découverte !

On plonge donc dans la vie d’Ève, le personnage principal de cette romance. La jeune femme est apprentie dans une prestigieuse école de cuisine pour devenir pâtissière. A la suite d’un malheureux évènement, elle va faire la connaissance du séduisant Zacharie Beauregard. Sous le charme, elle passe la nuit avec lui. Dès le lendemain, elle va vite se rendre compte que Zacharie est en fait son nouveau professeur de cuisine ! Perturbée par cette nouvelle, elle ne sait plus où elle en est. Comment gérer sa vie professionnelle avec sa vie personnelle ? Mais rien n’est facile surtout quand  les sentiments s’en mêlent. Eve fera-t-elle le bon choix ?

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette jolie romance. L’auteure a su y mettre les ingrédients nécessaires pour nous faire ressentir le rythme de vie d’Ève. Au fil des pages, notre héroïne va passer par tous la gamme de sentiments. C’est une jeune femme qui une volonté de fer depuis le début. Elle sait que son apprentissage sera dure tant moralement que physiquement si elle veut être la meilleure. C’est grâce à son tempérament qu’elle arrive à sortir la tête de l’eau pourtant avec l’arrivée de Zach, sa petite vie va être chamboulée. Elle qui est toujours sous pression, va peu à peu s’épanouir et souffler dans sa relation avec le jeune homme. Elle peut compter aussi sur son frère Sébastien, lui aussi cuisinier, qui la comprend et veille sur elle. A la différence de sa mère, très peu présente. On découvre au fil de l’eau le personnage de Zacharie, sa passion pour la cuisine, son projet et surtout sa relation avec Ève qui n’est pas de tout repos. Par son expérience, il va la pousser à se révéler même si cela va jouer sur leur couple.

J’ai savouré la plume de l’auteure et j’ai totalement plongé dans le monde de la gastronomie. Emilie Collins a su retranscrire de succulents desserts sur papier et je l’avoue, j’avais l’eau à la bouche rien qu’en la lisant !  Cette histoire a été finalement addictive et je me suis laissé totalement emporter au fil des pages. Même si je me doutais des évènements à venir, j’ai passé un chouette moment avec Eve et Zach ! Je vous conseille cette romance assez pétillante, vous passerez un bon moment !

Plus d’infos : Site Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage